Bricoleur du Dimanche

Choix de perfo

Par banjojo

avatar - banjojo
Ouvrier
Message(s) : 143
23/03/2011 à 10h38
23/03/2011 à 10h38
Bonjour,

J'ai décidé d'investir dans un perfo car j'en ai vraiment trop besoin.
Il m'en faudrait un qui ait les 3 fonctions : marteau seul, marteau + rotation, rotation seule.
Et qu'il ait l'embrayage de sécurité (je tiens à mes poignets).

J'hésite beaucoup entre les différentes marques :
- hitachi
- bosch bleu
- metabo
Se valent-elles ?

J'ai vu un modèle qui a l'air pas trop mal (bon rapport qualité/prix), le Bosch bleu GBH 2600.
Puissance de frappe 2.7J pour une puissance nominale de 720W.
Mandrin interchangeable livré avec 2 mandrins (SDS+ et auto).
Vaut-il mieux plusieurs mandrins ou un seul mandrin et des embouts (j'aimerai m'en servir de visseuse simple également).

Voilou, tous les conseils sont les bienvenus Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/03/2011 à 12h45
23/03/2011 à 12h45
Bonjour

vous êtes mieux d'acheter une visseuse séparée car après avoir donné de chocs et des coups, la précision de travail en vissage diminue et le fil gêne.

mieux vaut 2 mandrins



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
23/03/2011 à 13h51
23/03/2011 à 13h51
Bonjour
Effectivement percer et frapper sont deux actions antinomiques.
Avez vous besoin d'un matériel à usage quotidien, si non il y a dans les Grandes Surfaces de Bricolage des perforateurs corrects pour un usage occasionnel permettant de consacrer l'économie budgétaire sur une très bonne visseuse.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par banjojo

avatar - banjojo
Ouvrier
Message(s) : 143
23/03/2011 à 14h58
23/03/2011 à 14h58
C'est pour un usage occasionnel mais quand je m'en sers je veux pas qu'il me claque dans les doigts et qu'il remplisse bien son rôle.
Récemment le perfo que j'ai emprunté m'a servi pour enlever du carrelage et faire des saignées et autres trous dans du béton.

Pourquoi investir dans une très bonne visseuse ?
Autant je peux comprendre la différence sur un perfo comme la puissance de frappe, la robustesse, autant sur une visseuse j'ai plus de mal à voir (vitesse de rotation ?).
C'est surement que j'en ai une utilité très réduite qui ne nécessite pas une visseuse de qualité.

Bon de toute façon le Bosch GBH 2600 n'a apparemment pas d'embrayage de sécurité donc c'est niet :p
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/03/2011 à 15h30
23/03/2011 à 15h30
bonjour

moi je ne possède que du métabo depuis plus de 40 ans justement parce qu'à l'époque c'était la seule marque à offrir le débrayage sur la plupart de ses outils rotatifs

seulement, il y a un surcout qui n'est pas accepté pas beaucoup

la différence entre la foreuse et la visseuse, c'est qu'une visseuse possède des couples différents ce qui lui donne une puissance que ne possède pas une foreuse aussi bonne soit elle

la vitesse est aussi plus adaptée pour le vissage

pour être tout à fait précis j'ai une foreuse qui ne sert qu'en fonction forage et ne fonctionne jamais en percussion (elle est réservée aux travaux précis)

et j'ai une autre pour les travaux lourds

avec le temps j'ai trouvé mieux que métabo, c'est hilti pas c'est encore beaucoup plus cher



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
23/03/2011 à 17h24
23/03/2011 à 17h24
Bonjour.
En gros perfo ,je possède un SPIT 385 ,je l'ai depuis 20 ans ,il a fait avec moi la campagne d'Afrique de l'ouest j'en suis plus que satisfait j'ai fait des trous de 60 mm sans problèmes ,il débraye en cas de soucis ,et il fait aussi marteau piqueur ,il faut de bon bras c'est un peu lourd ,mais chacun a ses habitudes.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par banjojo

avatar - banjojo
Ouvrier
Message(s) : 143
28/03/2011 à 09h50
28/03/2011 à 09h50
Bon j'ai acheté un perfo entrée de gamme à 90€ un MacAllister.

A peine essayé que je l'ai ramené tellement c'est nul et j'ai pris un Metabo à 220€.
Pour la même frappe annoncée (2.2 J) c'est pourtant incomparable.
La précision de perçage n'a rien à voir également (la mèche sur le MacAllister décrivait des cercles au bout, et pourtant la mèche est relativement courte).

Je suis donc bien content du Metabo, le seul petit bémol est le manque de puissance car 2.2 J c'est quand même un peu léger, j'hésite à aller à la gamme encore un peu au dessus pour un AEG qui annonce 3.1 J pour 70€ de plus.

Metabo et AEG ça se vaut comme marque ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/03/2011 à 10h08
28/03/2011 à 10h08
Bonjour

c'est bien souvent le cas quand on achète un prix et pas un produit

de plus dans une même gamme on peut avoir des produits supers et des produits nuls et ce n'es pas forcement les plus chers qui sont les meilleurs

il y près de 40 ans que j'essaie d'épuiser une Métabo elle est toujours là, la précision n'y est plus mais quand la votre aura fait ce que la mienne à fait il y aura de l'eau qui sera passée sous le Pont Alexandre III

ensuite, entre Split et Hilti faut pas chercher, mais ce n'est pas la même gamme de prix

les performances ne sont pas les mêmes non plus


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - marcopaulette
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/03/2011 à 16h15
28/03/2011 à 16h15
bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce forum, et je suis trés content de voir les échanges autant se faire et trés précis sur les réponse, pour ma part j'utilise aussi le Bosch bleu GBH 2600. et j'ens uis trés content! A bientot
ou créer un compte pour participer

Par banjojo

avatar - banjojo
Ouvrier
Message(s) : 143
29/03/2011 à 17h06
29/03/2011 à 17h06
marcopaulette, peux-tu me dire si le GBH 2600 a le débrayage de sécurité stp ?
Je trouve pas grand chose sur le web mais il semblerait que non apparemment.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 65