Bricoleur du Dimanche

CHOIX CHAUFFE EAU

Par GENIA

avatar - GENIA
Petite nouvelle
Message(s) : 4
06/12/2023 à 15h36
06/12/2023 à 15h36

Bonjour,


J'ai besoin d'acquérir un nouveau CE (petite taille (30  épaisseur x 50 largeur) et j'avais choisi un SAUTER GUELMA  65 l

Acheté à Leroy Merlin pour 500 €.

Mais après analyse des caractéristiques j'ai déchanté et je pense le restituer pour un autre modèle plus adapté à mes besoins.

En effet, celui-ci ne peux bénéficier du système heures creuses et pleines et surtout il ne doit pas être débranché = utilisation permanente de l'électricité, ne serait que pour maintenir au dégré choisi (je ne sait pas encore si l'on peut vraiment choisir !). A défaut, j'aurais mis il programmateur pour choisir mes horaires adaptés avec un arrêt total si absence d'utilisation. Mais là encore ce ne serait pas possible.

Donc, si je suis absente, c'est un gaspillage monstre!!!

Pourriez-vous m'orienter pour acquérir un modèle électrique ECOLOGIQUE et ECONOMIQUE.

L'eau étant très calcaire, javais choisi un modèle où les résistances ne sont pas en contact direct avec l'eau, mais peut-être avec un modèle classique et un anti-tartre magnétique sur l'arrivée d'eau froide, ce serait suffisant pour éviter le dépôt de calcaire ?

MERCI de vos conseils.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2448
06/12/2023 à 22h26
06/12/2023 à 22h26

Bonjour,

Qui vous a donné toutes ces informations sur ce chauffe-eau plat ? Plusieurs sont éronées...

Pour en avoir installé un de 80 litres (Atlantic qui est le même que le Sauter) il y a 3 ans dans un appartement, j'en suis très satisfait. Je viens d'installer un Sauter 65 litres dans un autre appartement et je pense en être aussi satisfait.

Les chauffe-eau plats doivent être utilisés en tarif de base et non en HP/HC car un 80 litres remplace un 200 litres standard. A l'intérieur ce sont 2 petites cuves cylindriques qui chauffent l'eau uniquement quand il y a besoin. Si vous ne tirez pas l'eau chaude, il ne chauffera que rarement pour maintenir la température. Vous pouvez aussi régler la quantité d'eau chaude (exprimée en "douches"). C'est un chauffe dit "intelligent" qui, en mode automatique, va apprendre de vos habitudes pour chauffer l'eau aux moments où vous en avez besoin. Si besoin, un mode "boost" permet de faire chauffer l'eau équivalente à une douche en 30 minutes.

Lorsque vous vous absentez, vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton "valise" pour mettre le chauffe eau en sommeil jusqu'à votre retour.

Ce chauffe-eau peut-être connecté et vous pouvez accéder à toutes ses fonctions depuis votre smartphone.

En tout cas, ces chauffe-eaux ne consomment à mon sens pas plus d'électricité à réchauffer régulièrement de petits volumes d'eau comparé à un gros chauffe-eau qui devra chauffer un gros volume d'eau en une fois la nuit ! Je pense que la différence de consommation est négligeable.

C'est vous qui voyez mais pour ma part, dans un petit appartement, ces chauffe-eaux gain de place me semblent parfaitement adaptés et remplissent très bien leur rôle sans consommer plus.

ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6585
07/12/2023 à 07h04
07/12/2023 à 07h04

bonjour , 

"Pourriez-vous m'orienter pour acquérir un modèle électrique ECOLOGIQUE et ECONOMIQUE........... " la riviere a coté et vivre dans une grotte ..........ça couta pas une tune et l environnement vous dit merci......

blague a part ecologie et économiques ne vont pas ensemble ..... c est l un ou l autre .... ecologique pac , ballon thermo , arsiton a sorti un ballon thermo mural ; ça fonctionne tres bien et prix plus qu abordable ; CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE LYDOS HYBRID 100 LITRES

economique cumulus classique electrique blindé 

a+

ou créer un compte pour participer

Par GENIA

avatar - GENIA
Petite nouvelle
Message(s) : 4
19/12/2023 à 00h54
19/12/2023 à 00h54

Re Bonjour, je vous remercie de vos réponses qui m'ont bien éclairées et en fin de compte je vais conserver ce chauffe eau.  Il semble posséder des qualités insoupçonnées à expérimenter....

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Lucie80

Visiteurs non identifiés : 861