Bricoleur du Dimanche

Combler un trou contre les cafards

Par seufer

avatar - seufer
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/03/2008 à 14h33
03/03/2008 à 14h33
Salut et bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais de vos conseils pour mon petit problème J'habite au 1er etage d'un immeuble et j'ai régulièrement la visite de cafards Colère J'aimerais combler le trou qui est autour des tuyaux ( voir image) mais je ne sais pas avec quel matériel le faire ( bois, mastic enduit ????) Que me conseillerez vous ? Merci photo Edit : Photo passée en lien clicable, la mise en page avait sauté. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
03/03/2008 à 14h55
03/03/2008 à 14h55
Salut ! Sourire

Et pour répondre à la question : à titre personnel, j'essaierais de bricoler une sorte de cache avec une fine planchette de contreplaqué. Ça se découpe sans trop de mal, et il reste possible de l'enlever.

Mais... un cafard, c'est monstrueusement costaud (ça résiste/s'adapte à tout) et passe-muraille. Tu risques de déplacer leur point d'entrée.
La solution pourrait être un pro de la destruction des nuisibles (les insecticides "domestiques" sont peu efficaces, et il en reviendra toujours : en plus d'être solides, ils se multiplient vite et développent des résistances par ce biais. Il suffit qu'une poignée survive pour que ça recommence quelques semaines plus tard), qui t'en débarrassera et identifiera ce qui les attire. Du genre un local à poubelles pas super-entretenu, par exemple (ou n'importe quoi qui pourrait faire une bonne source de nourriture pour les bêbêtes. "Classiquement", c'est les poubelles). A voir avec la copropriété et les voisins, aussi : tu n'es probablement pas le seul dans ce cas... et si tu leur coupes l'accès, il y a aussi des chances qu'ils aillent visiter d'autres appartements. Tire la langue


I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par mickabois

avatar - mickabois
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
03/03/2008 à 19h31
03/03/2008 à 19h31
bonjour

moi je te conseillerais de mettre de la mousse de poluyréthane qui gonflera derriere le mur et bouchera efficacement ton trou

bon courage
ou créer un compte pour participer

Par seufer

avatar - seufer
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/03/2008 à 23h06
03/03/2008 à 23h06
merci pour les conseils Clin d\'oeil est ce je peux appliquer de l'enduit sur la mousse en polyuréthane ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
04/03/2008 à 00h39
04/03/2008 à 00h39
bourrer avec un papier journal imbibé d'un insecticide
combler ensuite avec du plâtre ou colle à carreaux de plâtre
attention ce sujet est sensible, merci de détruire rapidement après lecture, pour ne pas s'attirer les foudres de la SPA
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 126