Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/12/2007 à 11h49

demonter une baignoire

notre baignoire est entourrée de carrelage, je veux l'enlever pour mettre une douche italienne. Est-ce que je dois tout casser, je ne sais pas par où commencer. Merci
le 16/12/2007 à 16h27

je pense qu il faut tout demonter comme pour un changement de baignoire et tu aura sans doute des modif sur la plomberie vidange et alimention eau sur une douche le mitigeur est plus haut
le 02/01/2008 à 10h27

bonne année à tous

j'en suis toujours à chercher comment démonter cette fichue baignoire qui est en acrylique et donc entourée de plaque pour la soutenir. Mon mari dit qu'il y a une façon bien précise de s'y prendre pour ne pas casser tous les carreaux qui sont posés dessus. Par où dois-je commencer? merci toutes les idées sont bien venues.
le 02/01/2008 à 10h40

Déposer une baignoire

Meilleurs vœux de bricolages réussis tout au long de cette année !
Une photo permettrait de mieux t'aider...
Les plaques situées dessous ne sont qu'un habillage : la baignoire repose sur des pieds. Tu peux le vérifier par la trappe de visite.
Une fois déshabillée, tu auras accès à la plomberie (démontage de la robinetterie et de l'évacuation, pose de bouchons sur les tuyaux).
Tu verras si les pieds sont réglables ou non : dans le premier cas cela permettra de la désolidariser de la faïence.
Si c'est comme la dernière que j'ai déposée il faudra jouer du cutter dans des positions acrobatiques à cause du collage au silicone.
Si cela n'est pas aussi «simple» que ma description, je te proposerai une méthode plus ... brutale.
A bientôt de te lire...
le 02/01/2008 à 15h02

Avec ou sans baignoire

Bonjour Micki,

micki a écrit: :
j'en suis toujours à chercher comment démonter cette fichue baignoire qui est en acrylique et donc entourée de plaque pour la soutenir. Mon mari dit qu'il y a une façon bien précise de s'y prendre pour ne pas casser tous les carreaux qui sont posés dessus. Par où dois-je commencer? merci toutes les idées sont bien venues.

J'essaie de comprendre toute ta question:
- comment démonter une baignoire... pour remplacer par une douche italienne (=> bac receveur = niveau du sol),
- sans abimer la baignoire,
- sans casser tous les carreaux.

En pratique il faut
- couper ou détacher le joint entre baignoire et carrelage,
- enlever le panneau-habillage,
- débrancher toute la plomberie,
- enlever la baignoire.
Puis casser le carrelage et la faïence inutile pour la suite.
Si lors de ces travaux il y a le risque de voir tomber du carrelage dans la baignoire, il faut prévoir une protection pour ne pas la rayer ou la perforer : toile, papier épais, couverture,...

Bon courage et BONNE année !
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Eté 2017 : comment vous rafraîchissez-vous ?
  • J'ai installé une piscine dans mon jardin
  • J'ai installé une clim
  • Je mouille mes draps
  • J'utilise un brumisateur et ventilo
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 37
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up