Bricoleur du Dimanche

Fixer crémaillière

avatar - SayuriJaganshi
Petite nouvelle
Message(s) : 1
05/08/2007 à 16h28
05/08/2007 à 16h28
J'ai acheté une penderie ou l'on doit fixer des cremaillière au mur. J'ai essayé de percer mais 2 problèmes se posent. 1. Sur les 1er centimètres du mur aucun probleme mais vient ensuite une partie extremement dur, impossible pour moi a percer. 2. Dans la 1er partie, les chevilles de vis ne tiennent pas, elles tournent lorsque l'on vis. Je voulais donc savoir s'il y avait d'autres facons de fixer des cremaillières à un mur. Merci. photo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
05/08/2007 à 18h50
05/08/2007 à 18h50
Salut SayuriJaganshi et bienvenue sur le site

Je crains hélas qu'il n'y a pas d'autres solutions de fixation que les vis et chevilles.
A mon avis ton mur est en pierre et ta perceuse n'est pas adéquate pour ce genre de percement.
Il te faudra employer un marteau perforateur et non une foreuse a percution et avec celui-ci tu n'auras pas de problème pour réaliser tes trous.
Tu pourras trouver cet outil en location ou en prêt auprès d'un copain.
Tes trous devront être 1 cm plus profond que la longueur de la cheville et la longueur de la vis doit être égale à l'épaisseur de la crémaillère + la longueur de la cheville + +/- 5mm.

Bon courage, avec du matos approprié il n'y a pas de problème.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
07/08/2007 à 10h18
07/08/2007 à 10h18
Bonjour,

Oui, Biloulou a raison .

Pour que ta penderie soit solidement fixée il te faut la maintenir par des vis.

Si tu n'as pas la perçeuse adaptée, essaie avec un tamponnoir ( outil sur lequel on frappe avec un marteau ) c'est plus long mais efficace.

Prends garde toutefois de ne pas créer de dégats de l'autre coté du mur.


ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco

Visiteurs non identifiés : 93