RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/06/2009 à 12h13

Installation d’une gaine de climatiseur monobloc

Bonjour,

J'aimerai installer un climatiseur monobloc dans une pièce de 20m² sans avoir à ouvrir la fenêtre pour évacuer l'air chaud.
Mes fenêtres sont découpées en carreaux d'environ 40x30cm et j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen d'y installer la gaine d'évacuation.
Est ce que je découpe un cercle de la taille de la gaine? Est ce que j'enlève un carreau entier?
Comment faire pour bien isoler.
Merci pour vos réponses.
Liens commerciaux
le 16/06/2009 à 21h14

RE : Installation d’une gaine de climatiseur monobloc

Salut,

la découpe circulaire dans le verre est délicatemais pas impossible...

Cela dit tu peux démonter ton carreau. le déouper partiellement (dans la largeur) et adapter un masque sur la partie manquante dans un matériaux que tu sais bien travailler (bois, plexi,...). Tu peux adapter un système démontablepartiellement et obturable (pour l'hiver)
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
Liens commerciaux
le 30/06/2009 à 23h54

Existe t’il...

Bonsoir,
Existe t'il des climatiseurs mobiles qui ne nécessitent pas de gaine d'évacuation?
le 01/07/2009 à 21h51

une réponse ??

Pouvez vous me confirmer que cela existe? ou pas?

merci
le 01/07/2009 à 21h57

je pense qu'un vrai climatiseur à obligatoirement une sortie sinon c'est ça ne rafraichi pas beaucoup
Liens commerciaux
le 01/07/2009 à 22h43

Sans vouloir être trop catégorique ou affirmatif...;

pour faire du froid, il faut bien evacuer du chaud...

Lavoisier disait (à juste titre) "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme"
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 01/07/2009 à 23h07

merci

Ok,
Merci de vos réponses .
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , andher , gille728 , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 122