Bricoleur du Dimanche

Piscine semi enterrée en projet - page 2

Par toufou

avatar - toufou
Petit nouveau
Message(s) : 5
29/10/2010 à 21h52
29/10/2010 à 21h52
Bonjour tous le monde Je suis un petit nouveau sur ce forum,et j'aimerais vous faire partager mon projet de faire une piscine semi enterrée. J'ai deja commencé à creuser mon trou de 5MX5M sur 0.65M et j'ai deja un soucis de taille,je suis tombé sur la gaine de GAZ de couleur jaune Confus heureusement elle fait juste l'angle,le problème est qu'elle est dans le mauvais sens!! il faut que je la torde dans l'autre sens,mais je ne sais pas si elle va pas ce peter! et la ça pourrait me couter chère Pleure Je ne sais pas si c'est flexible ou cassant,car elle est bien rigide quand meme!! Si quelqu'un peu répondre à cette question,ça serait sympa Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/04/2011 à 05h09
23/04/2011 à 05h09
Bonjour Brice

c'est curieux cela

Brice a écrit :

chez moi une piscine semi-entérée doit-être démontable et déplacée tous les 3 mois minimum (même s'ils ne surveillent pas tout le temps).



C'est sur qu'il n'y a pas d'erreur dans ce propos, car cela suppose par exemple plusieurs dalles, plusieurs vidanges et remplissage (mettons 2x par an) et un rangement pour l'hiver

Même un piscine autoportante ne supporterait pas un tel traitement

A mon avis il doit y avoir ici une erreur d'interprétation.

Peux tu confirmer ce propos que je trouve étonnant

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
23/04/2011 à 08h43
23/04/2011 à 08h43
Est ce certain que cette histoire de piscine semi-enterrée ne vous a pas été racontée le 1 avril: c'est impossible d'enlever le liner sauf à risquer de l'emmener directement au recyclage. Par ailleurs les tuyaux qui vont de et vers le pôle technique de filtration/ pompage ne supporteraient pas ce traitement. Et puis le terrain ressemblerait à un champ de taupes....

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par toufou

avatar - toufou
Petit nouveau
Message(s) : 5
15/05/2011 à 01h11
15/05/2011 à 01h11
Le projet piscine avance a grand pas Clin d\'oeil J'ai finalement fais la dalle beton en octogone de 4.30x4.30m avec hérissonage sur 20cm , ferraillage doublé,et 15cm de beton réalisé à la betonniere, a 2pers sur une journée,aie aie le dos ;( mais content. Je vient d'aller chercher la piscine ce jour avec du sterodure (polystyrene extrudé a forte densité),mieu que le tapis de merde que donne cerland. J'ai pris du film de protection anti humidité qu'on utilise pour les soubassements des maisons,pour proteger la parti enterré de la piscine,et aussi une super bonne lasure.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/05/2011 à 08h01
15/05/2011 à 08h01
bonjour Toufou

bien content que tout se déroule comme prévu, mais les magasins ouvrent tôt chez toi à 01h11 Oui

Citation :

Je vient d'aller chercher la piscine ce jour avec du sterodure (polystyrene extrudé a forte densité),mieu que le tapis de merde que donne cerland.

Cool

par chez nous, ils n'ouvrent qu'à 9 voir 10h Mouais...
et encore le dimanche c'est fermé Rigole Explose de rire Rigole Explose de rire
elle sera opérationnelle pour ton anniversaire bientôt:tpr: Ca tourne pas rond là-dedans

reste un petit soucis, le styrodur ? comment se comportera t'il avec une charge de 1200kg/m²

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 367