Bricoleur du Dimanche

POSER DU LINO SURDU CARRELAGE

Par gegette31

avatar - gegette31
Petite nouvelle
Message(s) : 4
11/03/2008 à 13h46
11/03/2008 à 13h46
Bonjour, Je viens d'amménager dans un appartement et le carrelage de la salle de bain est vraiment très moche (noir à tache rose). Le problème c'est que je suis locataire et que le proprio le trouve très bien comme ça ! J'aimerai savoir si c'est possible de mettre du lino sans abimer le carrelage pour que lorsque je quitte l'appartement mon proprio récupère son si précieux carrelage. Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - 54sebastien77
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/03/2008 à 13h53
11/03/2008 à 13h53
salut il n'y a aucun probleme pour poser du lino sur du carrelage sauf choisi un lino asez epais pour pas que jes joints du carrelage apparaise au bout d'un moment et ne le colle pas comme sa aucun souci de notoyage quand tu rendra ton apart et l'avantage du lino epais c'est qu'il ne se deforme pas comme le lino 1er prix voila esperant t'avoir bien aider 54sebastien77
ou créer un compte pour participer

Par gegette31

avatar - gegette31
Petite nouvelle
Message(s) : 4
12/03/2008 à 09h47
12/03/2008 à 09h47
merci pour tes conseils, une dernière petit question : comment ferai tu tenir se lino sur le carrelage (scotch, rien, colle...) ? Bonne journée et merci encore.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/03/2008 à 20h28
14/03/2008 à 20h28
Bonsoir.
Si le revêtement est épais (et donc lourd) tu peux ne rien mettre.
Ou alors du double face aux 4 coins.
Ou alors du double-face en périphérie.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Riva

avatar - Riva
Petit nouveau
Message(s) : 7
18/03/2008 à 21h43
18/03/2008 à 21h43
Bonjour, afin d'éviter que les joints ne réapparaissent sur le lino ou un sol PVC, est-il possible de mettre une sous-couche identique à ce qu'on pose sous du parquet flottant ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/03/2008 à 23h25
18/03/2008 à 23h25
Bonsoir.
Sébastien avait bien soulevé le problème.
Si ton revêtement de sol est mince et que tu crains effectivement que les joints transparaissent, une sous-couche (mais le modèle épais et un peu caoutchouté) peut convenir. Il faudra alors coller la sous-couche au double-face, puis le revêtement de sol dessus.
Est-ce parce que tu as trouvé le revêtement qui te plait, et qu'il te paraît trop souple ?
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par Riva

avatar - Riva
Petit nouveau
Message(s) : 7
19/03/2008 à 11h59
19/03/2008 à 11h59
GrainDsel a écrit :

Bonsoir. Sébastien avait bien soulevé le problème. Si ton revêtement de sol est mince et que tu crains effectivement que les joints transparaissent, une sous-couche (mais le modèle épais et un peu caoutchouté) peut convenir. Il faudra alors coller la sous-couche au double-face, puis le revêtement de sol dessus. Est-ce parce que tu as trouvé le revêtement qui te plait, et qu'il te paraît trop souple ? Salut !

Merci pour la réponse. En fait, c'est parce qu'il me reste un rouleau de sous-couche et que je me dis que je pourrais l'utiliser Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricododo

avatar - bricododo
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/09/2008 à 16h19
06/09/2008 à 16h19
Bonjour, J'ai moi aussi le même problème, et je vais donc suivre vos conseils. Mais après avoir collé la sous couche avec du double face, comment puis-je coller le lino ? Car du double face ou de la colle, ça risque de ne pas tenir sur la sous couche. Merci d'avance pour vos réponses car ... je suis coincé !!! ;-)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , flibouk , tiery , treza , lj1982

Visiteurs non identifiés : 300