Bricoleur du Dimanche

renovation de murs intérieurs

Par mari

avatar - mari
Petite nouvelle
Message(s) : 6
10/03/2008 à 19h29
10/03/2008 à 19h29
bonjour, je refais actuellement une pièce. j'ai enlevé la peinture. je me suis aperçue qu'il y avait du platre et du béton, de la brique et du carrelage. Dois-je utliser un enduit si oui lequel ou dois-je carrément poser des plaques à percer. j'ai aussi des tuyaux comment faire pour les cacher? merci mari
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
10/03/2008 à 21h02
10/03/2008 à 21h02
bonjour : Pas très clair tout ça, difficile de répondre. Vous vous voyez, nous non, alors il faut faire une description plus précise pour qu'on puisse imaginer à défaut de voir.
Ou alors peut-être une photo ou plusieurs.
ou créer un compte pour participer

Par mari

avatar - mari
Petite nouvelle
Message(s) : 6
11/03/2008 à 12h21
11/03/2008 à 12h21
bonjour Confusj'ai pas été très clair apparemment. je vous explique en fait j'ai une pièce à vivre où j'ai décolé la peinture . dessous il y a du béton, à certains endroits de la brique et à d'autres des carreaux. donc je voulais quel revêtement je peux mettre? (enduit ou autre chose) Avec tt ça j'ai bcp de tuyaux est-ce les tuyaux qui sont sur les murs je peux les cacher ou est-ce qu'il faut que je les peigne? j'espère être plus clair Rigole merci mari
ou créer un compte pour participer

Par noramses

avatar - noramses
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
11/03/2008 à 13h57
11/03/2008 à 13h57
Bonjour,

J'ai eu également de légères déconvenues avec un vilain mur récalcitrant ! J'ai réglé le problème avec un produit qui s'appelle MUREX, je ne me rappelle plus la marque, je l'ai acheté chez un détaillant ONIP. Ca se présente en forme de poudre qu'il faut gâcher comme du plâtre. C'est très très résistant, une sous couche là-dessus et hop c'est nickel, il faut éventuellement prévoir un endroit. Attention toutefois, c'est tellement solide une fois prise, qu'il faut le poncer à la toile emery.
Pour les tuyaux, tout dépend du dégagement qu'ils ont et les diamètres et leurs positionnement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7