Bricoleur du Dimanche

Saignée dans du placo - page 3

Par dada31

avatar - dada31
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
22/01/2011 à 09h10
22/01/2011 à 09h10
Bonjour, Je refais ma cuisine et je dois tirer 2 saignées verticales de 1m environ dans du placoplatre déjà installé. J'ai la scie cloche mais j'ai regardé pour louer une rainureuse électrique...et je dois avouer que le prix/jour me rebute un peu pour 2 malheureuses saignées! Comment faire sans rainureuse? avec une scie sauteuse? scie circulaire? Merci de votre aide. David
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/01/2011 à 15h34
22/01/2011 à 15h34
Et bien voilà Freddy est là ..un trou un tube et il a la solution Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais pourquoi tonton ne penses tu qu'a tirer ...t'as un problème a la maison ?? Sans voix Sans voix Sans voix Sans voix

La bree cole Freddy !!! Interdit !

C'est pas bon pour toi de t'absenter si longtemps de chez toi en ce moment Tututut ! Tututut !

Reprends un boulot proche de chez toi !! Rigole Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/01/2011 à 17h49
22/01/2011 à 17h49
Jiellesse II a écrit :

Bonjour

Le seul problème dans ces aiguillages passés en force c'est qu'il y a un arrachage tel de polystyrène que les ruptures de ponts thermiques sont non négligeables.
Déjà l'aiguillage ne se fait pas forcément contre le placo mais compte tenu (même de petites distances ) de l'arc de cercle créé par l'aiguille le percement dans l'épaisseur de l'isolant se produit bien souvent



Bonjour

entre deux maux, il faut choisir le moindre

ou on veut faire passer un tube ou pas

quitte à perdre autre chose

ce sont des choix, parfois tout s'arrange, parfois pas

ainsi va la vie

il lui reste 20mm de libre et il veut faire passer un tube de 25,
une fois le guide passé, il va rabotter un peu son isolant, même s'il perd un cm ce ne sera pas dramatique au niveau pont thermique

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/01/2011 à 18h27
22/01/2011 à 18h27
De toutes les manières quelle que soit la solution technique il y aura de la perte et donc ......
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10087
22/01/2011 à 19h01
22/01/2011 à 19h01
sigonniere a écrit :

Efred: voir les dernières déclarations de notre Ministre de l'Intérieur quant aux agressions ayant pour objet les Iphones !!




m'en fout, il y a pas de voleurs en Normandie, ils sont tous à Paris

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
23/01/2011 à 02h33
23/01/2011 à 02h33
Bonsoir,

Si tu as juste besoin de passer une gaine dans ton placo, tu fais un trou en haut, un trou en bas, si il y a du polystyrène tu fais chauffer une bille d'acier que tu envoies dans le trou du haut elle fera fondre le polystyrène et tu la récupères en bas, ta saignée intérieure sera faite. Si il n'y a pas de polystyrène, tu zappes cette précédente étape, ensuite tu attaches un gros plomb de pêche à une petite ficelle et tu y fixes ta gaine, tu récupères le tout dans le trou du bas.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 75