Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/09/2007 à 02h29

Tubes en PVC aspect alu

Bonjour à tous,

Alors voilà, je voudrais installer chez moi des étagères murales sur mesure, en forme d'escalier.
Or, je souhaiterai mettre, entre les étagères, des tubes en PVC d'aspect aluminium (on trouve ces cylindres sur les meubles TV notamment).

Mais impossible de trouver ces cylindres!

Auriez vous une petite idée à me suggérer?
Liste des réponses
le 09/09/2007 à 09h21

RE : Tubes en PVC aspect alu

Bonjour,

As tu fait une recherche sur la toile ?

Tape tube PVC dans un moteur de recherche .

Attention, cependant, renseigne toi sur leur caractéristiques mécaniques.

leur résistance au fléchissement est faible.

si tu leur fais supporter une charge trop importante, ils n'apprécieront pas et toi non plus !
le 09/09/2007 à 09h46

Oui j'ai fait des tas de recherches, en tapant tube, ou cylindre, PVC, aspect alu... J'ai fini donc par penser à poster sur un forum de bricolos Grand sourire

Pour la résistance, ils n'auront pas grand chose à supporter, ce sont surtout les chevilles qui soutiendront les étagères.
Ils sont surtout là pour décorer...
le 13/09/2007 à 20h22

Bonsoir,

Je vois que tu n'as pas reçu beaucoup d'informations sur tes tubes !. Il est vrai que ce n'est pas évident à trouver.
Tu peux toujours aller voir chez un cuisiniste, j''y ai déjà eu en accessoires des tubes PVC couleur alu.
Autre solution, prendre des tubes PVC ordinaire et les peindre, il existe des couleurs pour PVC.

Il ne manque plus que le courage de s'y mettre.
A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 13/09/2007 à 20h46

+ 1 pour la peinture.

Tu trouveras plus facilement des tubes en PVC et de la peinture effet métal que des tubes directement comme tu le souhaites et en plus ça te coûteras moins cher. Je pense même que ça existe en bombe de peinture dans tous les bons magasins de brico
Plus tu manges, plus tu manges
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 179
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up