Bricoleur du Dimanche

voile de verre

Par doc

doc
avatar - doc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
18/06/2007 à 10h02
18/06/2007 à 10h02
Bonjour, Cool

J'ai un gros problème pour coller le voile de verre que je veux mettre au plafond Confus.

Faut-il la coller avec un enduit de platre.

Je vous remercie pour vos réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/06/2007 à 10h17
18/06/2007 à 10h17
Bonjour.
Si c'est pour réparer des fissures, de l'enduit de lissage convient.
Si c'est pour décorer un plafond en plutôt bon état, il faut et il suffit de la colle étudiée pour, ou de la colle pour revêtements plastiques.
Bon travail !
ou créer un compte pour participer

Par Spatule

avatar - Spatule
Petite nouvelle
Message(s) : 4
18/06/2007 à 23h39
18/06/2007 à 23h39
Bonjour, Je fais mes débuts sur ce site en tatonnant sur le sujet du voile de verre. En effet je cherche un moyen pour pouvoir coller des briquettes de parement sur la partie soubassement de mon mur extérieur que j'aurais recouvert de polystyrène extrudé. En effet je compte faire une isolation extérieure de mes murs (laine de roche + bardage bois) mais pour les 60cm du bas mettre des briquettes de parement qu'il faudra bien que je colle sur un isolant (en outre polystyrène extrudé). Peut-on utilisé un filet de fibre de verre à coller sur le polystyrène pour y recevoir un parement extérieur? Faut-il une colle spécifique ou une fibre de verre spécifique? Ou me faut-il réviser la méthode? Merci d'avance! Cool En préparation pour les travaux d'été!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/06/2007 à 00h49
19/06/2007 à 00h49
Bonsoir.
Voici un lien qui peut t'intéresser : http://produits-btp.batiproduits.com/Sto/StoTherm-Classic/fiche/r?id=1202404089
J'ai trainé sur le net, je n'ai rien trouvé de sérieux. Je pense qu'il est important que ton doublage résiste bien au fil des années, et donc de ne pas être trop «bricoleur» sur cet accrochage sur polystyrène extrudé.
Des avis ou des expériences de confrères bricoleurs ?
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par doc

doc
avatar - doc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
19/06/2007 à 10h30
19/06/2007 à 10h30
Salut DomEltro,

Merci pour la réponse.

Je vais faire comme tu as dit, coller le voile de verre avec de lenduit car mon plafond est très abimé et pour finir, je mettrai un enduit de lissage dessus avant de peindre.

Merci.
ou créer un compte pour participer

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
19/06/2007 à 17h05
19/06/2007 à 17h05
salut
tu n'as pas du comprendre ce que domeltro a voulu dire si ton plafond est trés abimé, gros trou, grosse fissure etc... LA tu utilise un enduit de rebouchage mais pour coller ta toile de verre ne t'amuse pas a coller ta toile a l'enduit car je te dit pas le résulta.Pour coller ta toile utilise une colle blanche spéciale revètement tissé, que tu appliqueras a la brosse pour les tours et au rouleau.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer

Par doc

doc
avatar - doc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
20/06/2007 à 09h18
20/06/2007 à 09h18
Bonjour Jul369,

Maitenant j'ai bien compris, il faut enduire pour boucher les trous et fissures puis coller le voile de verre avec une colle spéciale pour toile de verre et enduire dessus pour avoir un plafond bien lisse. Yeux au ciel

Merci beaucoup du conseil.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Spatule

avatar - Spatule
Petite nouvelle
Message(s) : 4
20/06/2007 à 10h58
20/06/2007 à 10h58
Je reviens en réponse à DomEltro sur l'isolation extérieure que je suis entrain de planifier et l'accrochage d'un voile de verre sur du polystyrène extrudé. N'ayant pas trouvé de voile de verre qui pourrait faire l'affaire, l'on m'a aussi recommandé de poser une plaque de fribro ciment après l'isolant pour me permettre d'y coller mes briquettes extérieures. Dans ce cas il me faudrait certainement poser ces plaques de façon mécanique plutôt que de les coller sur le polystyrène extrudé? Au début je souhaitais faire remonter ma protection soubassement des fondations pour laisser une lame d'air contre le mur car le sol est très argileux et humide (je vais même installer un système de drainage tout autour de la maison). Si j'utilise du polystyrène extrudé comme isolant et des plaques de fibro ciment pour mon accroche briquette, où et comment dois-je disposer mes tasseaux, la fixation au mur en quelque sorte? Peut-être suis-je tombée dans une autre catégorie? Merci d'avance. Cool
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/06/2007 à 12h49
20/06/2007 à 12h49
Bonjour.
Je vais devoir chercher un peu plus loin pour t'aider.
As-tu cliqué sur le lien que je t'ai proposé ? Fais-toi envoyer une documentation, même si tu ne choisis pas cette société tu trouveras certainement des infos utiles.
En relisant ton premier message, je vois que tu as choisi un aspect bardage bois. Je vais de passer sous peu un lien pour un produit qui m'avait bien plu.
A bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par Spatule

avatar - Spatule
Petite nouvelle
Message(s) : 4
20/06/2007 à 15h18
20/06/2007 à 15h18
Merci DomEltro, J'ai en effet demandé un peu plus de détails des produits proposés sur le site suggéré. J'aimerai avoir la possibilité de les voir par moi-même et aussi de connaître le prix... J'ai aussi trouvé chez un grand distributeur un "panneau d'agencement rigide en polystryrène extrudé avec un traitement de surface composé d'une armature en fibres de verre et d'un mortier spécial à carreler ou à enduire". Belle description mais pas vraiment de conseils adaptés, donc aucune idée si ça peut aussi se mettre à l'extérieur, les 2 faces étant revêtues, ça donne l'impression que c'est fait pour un cloisement intérieur pourtant le concept correspond à ce que je cherche mais je n'ai pas l'expérience pour reconnaître un bon matériau d'un mauvais... existe en 10, 30 ou 50mm ce qui n'est pas mal point de vue isolation. Pour le bardage principal, je pense mettre de la laine de roche 100mm, pare-vapeur, lame d'air (2cm+/-) et clins autoclave 22mm, le but étant de transformer ma maison en chalet vue sa forme et l'environnement. C'est l'isolation du soubassement qui me pose le plus de questions sans réponse, étant donné que je veux le recouvrir de pierre de parement. On n'est pas très habitué dans mon coin à isoler par l'extérieur... Je m'en retourne aux quelques cheveux qu'il me reste!... Merci et à bientôt! Cool dans la bonne humeur...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Spatule

avatar - Spatule
Petite nouvelle
Message(s) : 4
22/06/2007 à 12h53
22/06/2007 à 12h53
Après plusieures recherches infrusteuses sur comment coller des briquettes de parement sur un isolant en polystyrène extrudé à l'extérieur de mon soubassement, j'ai pris la décision de coller le polystryrène extrudé direct sur le mur, laisser une lame d'air/proctection de soubassement remonter des fondations et construire un petit muret de 70cm de haut pour protéger mon isolation de soubassement. Je m'en vais donc dans la catégorie gros travaux pour apprendre à maçonner car maintenant mon défi sera de bien faire tenir une petite fondation sur un système de drainage/assainissement de fondations fraichement installé! A toute... Cool
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/07/2007 à 12h45
03/07/2007 à 12h45
Bonjour.
Voici un lien qui permet de voir une solution complète et manifestement bien pensée.
Yapluka faire le bon choix (j'ai demandé une doc papier pour moi, je ne sais pas encore les prix).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 58