Bricoleur du Dimanche

Besoin d’aide et de consiles pour badigeon à la chaux

avatar - Bibicerise
Petite nouvelle
Message(s) : 1
16/07/2007 à 09h50
16/07/2007 à 09h50
Bonjour, Je fais l'acquisition d'une maison dans laquelle les anciens propriétaires ont enduit les murs de chaux. Toutefois, à cause de la présence d'une cheminée, les murs ont un peu noirci. Je souhaiterais donc refaire le badigeon. Pour ce faire, ils me laissent de la chaux aérienne pure et de la fleur de chaux. Comme il s'agit de recouvrir légérement l'enduit, je pense que la fleur de chaux suffit. Mais je n'ai jamais utilisé ce matériaux donc pouvez-vous me donner des conseils quant à son utilisation. Quelle est la proportion de dilution? Faut-il un fixateur? Avec quoi dois-je étaler mon badigeon? Quelles sont les mesures de protection à prendre? Bref, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre donc tout information, conseils et même photos seront les bienvenus, Merci à vous bibicerise
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par doc

doc
avatar - doc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
22/07/2007 à 12h23
22/07/2007 à 12h23
Bonjour,

Faire un badigeon en le mélangeant à de l'eau pour en faire un lait de chaux, puis l'appliquer au pinceau.

En séchant le lait de chaux redevient blanc. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
23/07/2007 à 11h10
23/07/2007 à 11h10
salut
j'ai un colège qui ma expliquer que dans le temp les badigeons se fesait avec de la colle a papier peint et de la chaux et s'applique a la brosse a encoller.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76