RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/08/2007 à 21h26

idées deco chateau fort

bonjour,
mon fils de 12 ans me demande de faire sa chambre style mediéval papiers peint et trompe l'oeil . avez vous des idées et des modèles
a part trouver un papier peint style pierres.. je vous remercie pour vos eventuelles suggetions.
Liens commerciaux
le 02/08/2007 à 10h02

RE : idées deco chateau fort

www.CLOONIES.COM ce site propose un papier peint style chevalier ,princesse.... entièrement personnalisable , a partir de photos...
Liens commerciaux
le 02/08/2007 à 15h29

merci pour l'adresse de ce site . je vais voire tout de suite!
le 02/08/2007 à 17h21

Bonjour Isa,

Sinon, quelque chose qui fera un effet particulièrement réaliste sans que cela soit trop compliqué à faire. Mettre des pierres de parrement et les peindre pour faire un vrai effet château fort. Bon après ça fait peut-être un peu beaucoup.

je réfléchis encore...

Marteau
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
le 02/08/2007 à 18h14

bonjour
merci , mais les pierres de parements ç'est peut etre un peu cher surtout que la chambre est pas mal grande. 20 m2 ce qui laisse quelques belles perspectives.
Liens commerciaux
le 03/08/2007 à 18h33

idées deco chateau fort

salut
j'ai une petite astuce a te proposer c'est de faire une imitation de pierre de granit autour de la fenêtre.Il te suffit de dessiner tes pierres au crayon de bois de poser une bande caches sur le pourtour de tes pierres, de choisir un gris asser clair,une fois sec revient dessus a l'aide d'une éponge naturel avec plusieurs gris plus fonçer que le fond quelque points noir et blanc.Et pour l'effet pence au ombre et lumière avec pour l'ombre du noir bien dilué en filet pareil pour la lumière avec du blanc. fait si tu veux un petit panneau pour te faire la main.
bon courage a plus ciao Sourire
peintre pro
le 05/08/2007 à 20h04

bonjour et merci pour vos reponses. l'idée des pierres autour de la fenètre c'est super . mais comme le dessin et moi ce n'est pas ça ,je vais peut etre réunir l'idée des pierres de parements autour de la fenetre et la peinture grise.comme il y a un rebord tout autour de la fenetre je ferai des jeux de lumieres a cet endroit. merci beaucoup
Si vous avez d'autre idées pour la deco trompe oeil et couleur et motifs papiers peint n'hésitez pas a m'en faire part .
le 26/05/2009 à 23h34

En moins cher que les pierres de parements, tu peux peut être découper des formes dans de l'agglo pas cher et coller dessus soit une déco pierre autocollante (type vénilia), une tapisserie qui aurait cet aspect, voire du sol vinyle imitiation pierre (je sais pas si ça existe)
Autour des portes et des fenêtres ca me parait sympa... Tu peux peut être mettre des créneaux quelque part, une lanterne ou une torche de jardin comme luminaire, des chaines qui pendent, des masses d'armes, des armures, des boucliers, des halebardes, des oriflammes, de la terre au sol, des chevaux... Arg ! Je m'égare Clin d\'oeil
...enfin... ce n'est que mon avis !
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

addyll

Visiteurs non identifiés : 30