Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/05/2007 à 14h29

joints sanitaire tachés

comment enlever des taches de moisissure sur les joints de salle de bain sans les abimer
Liste des réponses
le 09/05/2007 à 14h56

Salut ! Sourire

Tu veux parler des joints silicone ? Si c'est vraiment très étendu, le plus simple serait de le refaire.
Si c'est léger, vaporiser un bon coup d'eau de javel dessus et laisser agir avant de rincer, ça marche pas mal. J'ai aussi entendu parler de jus de citron et autres trucs du genre, jamais testé.

Perso j'utilisait un spray en mousse vendu en supermarché, que je soupçonne d'être plus ou moins à base de javel, justement. Clin d\'oeil
La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
le 15/05/2007 à 16h09

RE : joints sanitaire tachés

je suis d'accord avec l'eau de javel. C'est très efficace... dans de nombreux cas... le seul problème c'est que j'ai souvent taché mes vetements... alors attentiion
le 29/06/2007 à 08h56

Je pense que l'idéal serait de les refaire, tout simplement.

Un silicone pour sanitaire c'est pas bien cher et au moins tu pars sur une base neuve et surtout saine.

Les moisissures a la maison c'est bon que dans le fromage (elle est mignone cette phrase Grand sourire je vais me la mettre en signature tiens...) et si tu en as dans tes joints actuels et bien c'est qu'ils sont tous sauf en bon état et ils prennent l'eau (ou ils ont été mal posé, la surface était sale et humide ou le temps de séchage n'a pas été respecté).

Le mieux serait donc de refaire ça proprement et tranquillement.

Le javel dépanne, nettoi et désinfecte mais ne résoudra pas la base même de ton souci.
le 03/07/2007 à 23h39

Moisissure de silicone

Non, Jean, certains silicones (particulièrement les anciens) n'étaient pas fongicides.
Maintenant les blancs le sont presque toujours (selon ce qui est écrit sur la cartouche).
Je pense effectivement que le mieux est de les refaire.
Petit détail : beaucoup ne sont capables que de faire des grands joints. L'astuce toute simple est de les faire entre deux bandes de ruban de masquage (modèle mince pour longueurs droites, pas le modèle épais qui suit les virages) ET d'enlever ces deux bandes de suite après l'égalisation (sans attendre le sêchage).
@+
le 04/07/2007 à 14h32

merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre je pense en effet que je vais les refaire la javel a bien fonctionné mais apparement il y a de la moisissure dessous
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Le matellois

Visiteurs non identifiés : 250
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up