Bricoleur du Dimanche

joints sanitaire tachés

avatar - patricia13700
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/05/2007 à 14h29
09/05/2007 à 14h29
comment enlever des taches de moisissure sur les joints de salle de bain sans les abimer
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Zed

Zed
avatar - Zed
Bricoleur
Message(s) : 75
09/05/2007 à 14h56
09/05/2007 à 14h56
Salut ! Sourire

Tu veux parler des joints silicone ? Si c'est vraiment très étendu, le plus simple serait de le refaire.
Si c'est léger, vaporiser un bon coup d'eau de javel dessus et laisser agir avant de rincer, ça marche pas mal. J'ai aussi entendu parler de jus de citron et autres trucs du genre, jamais testé.

Perso j'utilisait un spray en mousse vendu en supermarché, que je soupçonne d'être plus ou moins à base de javel, justement. Clin d\'oeil

La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
ou créer un compte pour participer

Par pivoine

avatar - pivoine
Petite nouvelle
Message(s) : 7
15/05/2007 à 16h09
15/05/2007 à 16h09
je suis d'accord avec l'eau de javel. C'est très efficace... dans de nombreux cas... le seul problème c'est que j'ai souvent taché mes vetements... alors attentiion
ou créer un compte pour participer

Par Jean

avatar - Jean
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
29/06/2007 à 08h56
29/06/2007 à 08h56
Je pense que l'idéal serait de les refaire, tout simplement. Un silicone pour sanitaire c'est pas bien cher et au moins tu pars sur une base neuve et surtout saine. Les moisissures a la maison c'est bon que dans le fromage (elle est mignone cette phrase Grand sourire je vais me la mettre en signature tiens...) et si tu en as dans tes joints actuels et bien c'est qu'ils sont tous sauf en bon état et ils prennent l'eau (ou ils ont été mal posé, la surface était sale et humide ou le temps de séchage n'a pas été respecté). Le mieux serait donc de refaire ça proprement et tranquillement. Le javel dépanne, nettoi et désinfecte mais ne résoudra pas la base même de ton souci.

Les moisissures dans une maison c'est bon que dans le fromage.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/07/2007 à 23h39
03/07/2007 à 23h39
Non, Jean, certains silicones (particulièrement les anciens) n'étaient pas fongicides.
Maintenant les blancs le sont presque toujours (selon ce qui est écrit sur la cartouche).
Je pense effectivement que le mieux est de les refaire.
Petit détail : beaucoup ne sont capables que de faire des grands joints. L'astuce toute simple est de les faire entre deux bandes de ruban de masquage (modèle mince pour longueurs droites, pas le modèle épais qui suit les virages) ET d'enlever ces deux bandes de suite après l'égalisation (sans attendre le sêchage).
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - patricia13700
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/07/2007 à 14h32
04/07/2007 à 14h32
merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre je pense en effet que je vais les refaire la javel a bien fonctionné mais apparement il y a de la moisissure dessous
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 40