Bricoleur du Dimanche

lambris plafond. support important ?

Par simipi

avatar - simipi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
29/05/2009 à 11h20
29/05/2009 à 11h20
bonjour.

J'ai une piece à refaire dans une vieille maison. Elle doit servir pour y mettre un ordinateur et quelques instruments d e musique.
J'ai l'intention donc de construire un grand placard, du moins je vais essayer, et comme le plafond est abime, la peinture craquelant et fissurant à plusieurs endroits, mettre avant le placard des lambris bois sur murs et plafond.
est il nécessaire de faire quelque chose au plafond avant la pose, sachant que le plafond c'est directement le plancher de la piece du dessus ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
29/05/2009 à 14h19
29/05/2009 à 14h19
Si le plafond est solide, son état de finission importe peu.
Fixer des tasseaux extremement plan (mettre des calles si besoins) et controles réguliers au niveau + règle de maçon, en laissant bien une circulation d'air. C'est le plus important, après ça file tout seul.
Mettre éventuellement un isolant phonique (à cause des instruments de musique et surtout si le plafond est fin). La taille des tasseaux dépendra donc la nature de cet isolant. Mettre suffisament de tasseaux pour ne pas que le bois vrille avec le temps (tous les 50 je crois)
Prévoir éventuellement le passage de l'éléctricité à ce moment si besoin (ordinateur = éléctricité / téléphone / réseau peut être) ! Ce sera plus joli caché !
Ensuite pose des lambris perpendiculairement aux tasseaux en clouant discretement la jonction des planches avec des pointes tête homme et surtout pas en clouant le milieu du lambris !
Prévoir un léger espace entre les lambris/tasseaux et le mur car le bois travail (comme pour un plancher)
Ah oui, j'oubliais, choisi des lambris déjà vernis, ca t'évitera d'avoir à le faire.

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
29/05/2009 à 14h22
29/05/2009 à 14h22
trop tard Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par simipi

avatar - simipi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
30/05/2009 à 08h34
30/05/2009 à 08h34
hello

je vous remercie de cette réponse complète. y a plus qu'a !! Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21