Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/10/2007 à 09h47

poser dalles PVC sur vieux carrelage

Je voudrais recouvrir mon carrelage de cuisine (posé par l'ancien proprio, mais il est assez bosselé et a des joints un peu creux) par des lattes PVC ressemblant à du parquet. Si au lieu de ragréer (ce qui me semble compliqué pour moi qui doit bricoler seule) je mettais une sous-couche genre sous-couche de parquet ? Merci de votre avis
Liste des réponses
le 09/10/2007 à 14h35

Rattraper un sol irrégulier

Bonjour.
Il n'y a que deux solutions : poser un sol souple sur un sol dur et bien dressé, ou poser un sol dur (carrelage par exemple) qui rattrapera les petites irrégularités.
Si tu fais autrement (sol souple éventuellement avec sous-couche souple sur sol irrégulier), le résultat sera pire que le point de départ.
Désolé, effectivement un bricoleur voudrait parfois être magiciel...
le 10/10/2007 à 12h15

RE : poser dalles PVC sur vieux carrelage

Bonjour,

Avis partagé !

Des "lattes" PVC ou autres posées sur un sol inégal donneront de mauvais résultat .

Le ragréage est tres facile a faire , après mélange des composants verser la pâte obtenue sur le sol et avec une raclette caoutchouc souple etendre sur le sol, prendre soin de commencer par le fond de la pièce !

le produit se lisse de lui-même en qq heures ;

et tu auras un sol bien lisse et de niveau sur lequel tu pourras poser tous types de revetement et dans de bonnes conditions .

Bon courage

le 11/10/2007 à 09h49

RE : poser dalles PVC sur vieux carrelage

merci bcp pour vos réponses
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Marteau41 , deespo , les3c19

Visiteurs non identifiés : 170
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up