Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/05/2008 à 12h49

support pour hamac chaise

J'ai eu la bonne idée d'offrir à mon ami un hamac chaise, sans avoir d'arbre suffisamment fort dans le jardin, et avec une maison en carton pâte...

Nous souhaiterions donc fabriquer avec nos petites mains un support pouvant porter 120kg (ou plus si c'est possible), car dans le commerce, ces supports sont moches ou inabordables point de vue prix...

Fabriquer en bois me semble plus faisable qu'en tubes acier, mais auriez vous des conseils pratiques. (dimensions, essence de bois, mode de fixation, structure, afin qu'il supporte le plus de charge possible)
(pas du genre "plantes un arbre" comme j'ai vu dans un forum, car avant qu'il soit capable de supporter 120kg par une branche, nous nous serons débarrassé du hamac, ou il se sera décomposé abandonné dans un coin)

Merci de votre sollicitude

le 14/05/2008 à 18h24

RE : support pour hamac chaise

Bonjour poupine et bienvenue sur ce forum.

Je devrai réaliser ce genre de support, je le ferai en tube métallique de section carrée 100/100. Un bon socle en béton enterré 80x80x80 (pour chaque support), un bouchon sur le dessus (en plastique) et un solide crochet avec vis et écrou M10. Un peu de peinture pour la protection et la décoration et à mon avis, la prochaine génération pourra encore s'en servir.

En bois, cela devient assez complexe surtout au niveau des assemblages.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

fabriceee , Pierrooot

Visiteurs non identifiés : 213
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up