Bricoleur du Dimanche

support pour hamac chaise

Par poupine

avatar - poupine
Petite nouvelle
Message(s) : 1
14/05/2008 à 12h49
14/05/2008 à 12h49
J'ai eu la bonne idée d'offrir à mon ami un hamac chaise, sans avoir d'arbre suffisamment fort dans le jardin, et avec une maison en carton pâte... Nous souhaiterions donc fabriquer avec nos petites mains un support pouvant porter 120kg (ou plus si c'est possible), car dans le commerce, ces supports sont moches ou inabordables point de vue prix... Fabriquer en bois me semble plus faisable qu'en tubes acier, mais auriez vous des conseils pratiques. (dimensions, essence de bois, mode de fixation, structure, afin qu'il supporte le plus de charge possible) (pas du genre "plantes un arbre" comme j'ai vu dans un forum, car avant qu'il soit capable de supporter 120kg par une branche, nous nous serons débarrassé du hamac, ou il se sera décomposé abandonné dans un coin) Merci de votre sollicitude
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
14/05/2008 à 18h24
14/05/2008 à 18h24
Bonjour poupine et bienvenue sur ce forum.

Je devrai réaliser ce genre de support, je le ferai en tube métallique de section carrée 100/100. Un bon socle en béton enterré 80x80x80 (pour chaque support), un bouchon sur le dessus (en plastique) et un solide crochet avec vis et écrou M10. Un peu de peinture pour la protection et la décoration et à mon avis, la prochaine génération pourra encore s'en servir.

En bois, cela devient assez complexe surtout au niveau des assemblages.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70