Bricoleur du Dimanche

tapisserie recalcitrante

Par boris08

avatar - boris08
Petit nouveau
Message(s) : 5
15/03/2008 à 08h18
15/03/2008 à 08h18
bonjour j'ai detapissé mon salon en dessous de la tres ancienne tapisserie impossible de l'enlever a la decolleuse ni meme avec des produits pour dissoudre le colle si quelqu un a une solution merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/03/2008 à 10h12
15/03/2008 à 10h12
Bonjour Boris, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Ne serait-ce pas une tapisserie plastifiée ... et strippable : il suffit d'enlever la couche de plastique, et quand c'est fait d'utiliser la décolleuse.
S'il n'y a pas moyen il faudra scarifier pour que la vapeur s'infiltre dans les rayures ... mais ça va être plus long !
Bon courage Clin d\'oeil !
ou créer un compte pour participer

Par boris08

avatar - boris08
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/03/2008 à 10h09
16/03/2008 à 10h09
merci pour le conseil mais cette tapisserie a au moins l'age de la maison une cinquantaine d'années car j'en ai retrouvé en dessous des anciennes baguettes en bois ou ds le temps il passait les fils electriques j'ai l'impression qu'elle a eté posée sur le platre qui etait encore tout frais je vais essayer de degrossir au papier de verre et mettre une bonne couche de peinture a moins qu'entre temps on puisse m'aider
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/03/2008 à 10h31
16/03/2008 à 10h31
Bonjour.
Ton explication n'est pas plausible : le difficulté ne peut être qu'un système qui empêche la vapeur de passer.
J'ai bien pensé à un revêtement plastique genre vénilia, mais avec la décolleuse cela aurait dû cloquer. Peut-être moins si le papier a été peint à la glycéro ?
Enfin, si l'état de surface te permet de peindre, ce peut être une bonne solution. Par contre, il n'est pas impossible (mais pas certain) que cela provoque des cloques : tu te retrouveras alors en décollage.
Bons courage Clin d\'oeil !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par boris08

avatar - boris08
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/03/2008 à 13h27
16/03/2008 à 13h27
je t'assure on dirait que cette fameuse tapisserie est incrusté ds le mur j'arrive a en decoller mais par centimetres carrés je te tiens au courant de l'evolution merci qd meme
ou créer un compte pour participer

Par babou

avatar - babou
Petite nouvelle
Message(s) : 6
18/03/2008 à 16h21
18/03/2008 à 16h21
J ai aussi détapissé ce genre de produit j ai d abord passé partout une brosse en fer pour dechirer la couche imperméable puis avec un petit pulvérisateur avec de l eau bien chaude et du produit détapissant bande par bande et en laissant bien pénétrer j ai finalement eu toute la tapisserie mais il m a fallu quand meme quelques heures; bon courage
ou créer un compte pour participer
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
18/03/2008 à 17h53
18/03/2008 à 17h53
Des fois pour avoir l'anti dote il faut se servir du poison. Essaye avec de la colle a papiers peints, ne pas l'épaissir, la faire liquide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par brico2008

avatar - brico2008
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/03/2008 à 22h09
22/03/2008 à 22h09
si le papier peint résiste à la décolleuse alors il faut essayer avec du plâtre. Un fond de sceau d'eau + 2 ou 3 poignée de plâtre. Bien mélanger pour obtenir une espèce de crème pas trop épaisse. Avec une éponge, étaler la sauce sur le mur. Le plâtre en chauffant décollera le papier. Protection au sol indispensable ainsi que sur le mobilier. C'était mon ancinne décolleuse !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Julie6 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 222