Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/06/2007 à 12h41

Toile de verre -besoin de conseil

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir des "conseils-astuces" pour enlever de la toile de verre facilement.
D'autre part, j'ai une porte de communication qui est un peu abîmée (fissure, creux). Est-il possible de la renover sans avoir besoin de la changer ? si oui que faut-il faire ? Je précise Il s'agit d'une porte ancienne. L'immeuble a été construit en 1930 et je suppose que cette porte a déjà quelques années même si elle n'est pas d'origine.
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils. Je débute ! Oui
le 12/06/2007 à 14h21

toile de verre

[color=#000000]Bonjour, je ne m'y connait pas trop mais je me suis rappellé avoir lu un article du bricoleur du dimanche il y a trois semaines env.(La toile de verre a la réputation d'être difficile à enlever, à tel point qu'on arracherait bien le mur avec. Il est bien évidement possible de la recouvrir, par du papier peint par exemple, mais ce n'est pas vraiment idéal. Les versions « strippables » de toile de verre, un peu plus chers certes, vous permettront un décollage à sec plus facile.) Voilla je ne c'est pas si cela peut aider mais bon, je fer ce que je peu ;) [/color]
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
le 12/06/2007 à 14h31

Merci quand même. J'ai également lu l'article du bricoleur du dimanche qui ne répond pas à ma question. Le problème c'est qu'elle était déjà sur le mur lorsque j'ai emmenagé. Ce n'est pas une version strippable et je ne veux pas la recouvrir de papier peint. Je souhaite l'enlever car elle a été mal collée et en remettre une autre. Donc avis aux personnes qui ont déjà rencontré le problème et qui pourraient me conseiller pour l'enlever efficacement. Merci
le 12/06/2007 à 14h40

toile de verre

salut
comme le dit bricoleur la toile de verre et un truc de fou a arracher, si tu n'arrive pas a l'arracher a sec laisse tomber et je te conseil plutot de l'enduire.Si c'est la toile est grasse lessive la et applique 2 voire 3 passe d'enduit en rattisage.La 1er de haut en bas la 2eme de gauche a droite et si il reste des vagues ou défaut une 3eme passe.C'est toujours comme ça que l'on procède quant on ne peut pas l'arracher.Et pour ta porte on peut toujours réparer avec de la patte a bois ou enduit pour boiserie avec ce genre de produit évite les cotes car c'est trés du a poncer.Appret un rebouchage ou un enduisage utise toujours une impression avant d'appliquer n'importe qu'elle peinture ou revetement.
bon courage a plus ciao Sourire
peintre pro
le 12/06/2007 à 15h28

RE : Toile de verre -besoin de conseil

+ 1 pour enduire le mur et repartir à zéro. Car de toute manière si tu dois l'enlever il faudra réenduire le mur... Donc passe une bonne lessive alcaline, rince bien, fais sécher et enduit le tout. Et normalement c'est reparti pour un petit bout de temps. Car comme l'indique notre article Tout fier la toile de verre consolide en surface le mur. Donc la laisser ne pourra pas faire du mal Clin d\'oeil
Plus tu manges, plus tu manges
le 13/06/2007 à 10h19

Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 82
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up