Bricoleur du Dimanche

Branchement Chauffage au sol électrique

Par JIMINY

avatar - JIMINY
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/10/2010 à 00h22
26/10/2010 à 00h22
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site et je me permets de vous poser cette question pour y voir un peu plus clair, je m'explique : Nous construisons notre maison, et mettons un Plancher rayonnant électrique au sol au RDC et des radiateurs dans les chambres et SDB au 1er. Pour le RDC, il y aura 4 trames (1330w, 1600w, 850w et 580w soit 4360W) sur un thermostat pour séjour, cuisine, wc et entrée. 1 trame de 420w sur un thermostat pour le cellier et 1 trame de 1170w sur un thermostat pour le bureau. Avec les radiateurs du 1er, j'ai donc plus de 8kw. Je vais donc avoir un ID 30mA de 63A. Un dij 20A pour les 4 trames, 1 dij 16A par trame pour les 2 autres + 1 dij par radiateur du 1er. Par contre pour la suite, j'entends tout et son contraire au sujet des relais externe, des contacteurs de puissance, du branchement à réaliser pour les 4 trames (4360w) (tous ramenés vers une boite de raccordement puis en 2.5² vers relais ou bien séparés vers tableau ) Confus. Les radiateurs du haut avec ou sans fil pilote...avec 1 dij par radiateur ou plusieurs. Je vous avoue que j'y perds mon "latin". Alors je me tourne vers vous afin de voir si une âme charitable Top ! pouvez me proposer un schéma pour mon chauffage (RDC et 1er) afin d'avoir enfin une bonne base... Un grand merci d'avance en espérant avoir été clair... Jiminy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
26/10/2010 à 18h14
26/10/2010 à 18h14
Bonjour,
Mettez un disjoncteur par départ radiateurs et idem pour les câbles chauffants
Ensuite sous un disjoncteur 2 ampères réalisez la commande chauffage , c'est à dire thermostat relais câbles chauffants et gestionnaire d'énergie
Votre relais doit être tétrapolaire et vous utiliserez un contact pour chaque coupure de phase câble chauffant ( les contacts doivent se trouver en aval des disjoncteurs câbles)
ou créer un compte pour participer

Par JIMINY

avatar - JIMINY
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/10/2010 à 01h40
27/10/2010 à 01h40
Merci pour ta réponse zorrorenardeau. En fonction de ce que tu me dis et de ce que j'ai pu entendre, j'ai réalisé un schéma en fonction des information fournis par la notice du thermostat de chez Atlantic. Pour simplifier, j'ai décomposé les trames en 3 zones pour diminuer les puissances. Est-ce ok pour vous ? Merci d'avance pour vos réponses. Jiminy

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par JIMINY

avatar - JIMINY
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/10/2010 à 22h31
28/10/2010 à 22h31
Bonsoir à tous, Je me permets de vous renvoyer un message afin de voir si quelqu'un pouvait me répondre au sujet du schéma que j'ai mis en fichier joint dans le message précedant. Merci d'avance pour votre réponse. Jiminy Pour info, je mets avec ce message le schéma de branchement des thermostats fourni avec le matériel lors de l'achat

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 491