Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide car j'ai un souci avec une lampe sensitive. Je vais prendre comme référence
ce sujet qui ressemble à mon problème.
Pour ma part il s'agit d'une lampe à 3 niveaux d'intensité + 1 position éteinte. Le changement d'intensité se fait en touchant la base.
Ma grande maladresse à fait que la lampe est tombée ce qui à eu pour effet de griller l'ampoule instantanément.
Après l'avoir remplacée par une ampoule identique, le système sensitif ne marche plus: lorsque je branche la lampe s'allume à l'intensité maximum et le fait de toucher la base n'a plus aucun effet, pour l'éteindre je dois donc la débrancher!
J'ai quelques notions d'électroniques basiques mais pas suffisament pour résoudre mon problème.
J'ai mis la photo du circuit en pièce jointe, voila les références que j'ai pu rescencer:275VAC40/100/21 1µF (le gros jaune), BT136 600D, T1WC T1115°C. Il y a un autre composant au centre qui ressemble en fait à un mini circuit imprimé additionnel avec une "boule noire" au milieur et 8 pistes entrantes.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés (sans jeux de mots

)