Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/12/2009 à 08h13

peut-on garder douilles testeurs ?

bonjour à tous,
je suis nouvelle ici. j'ai découvert le site hier en cherchant une astuce pour faciliter la connexion d'un tuyau de gaz et je le trouve très complet.
alors voilà : je viens d'emménager dans une maison où il y a des douilles testeurs au plafond (système de ressort pr connexion rapide), mais dont les fils ressortent parfois. ne m'y connaissant pas du tout, hier j'en ai acheté d'autres parce qu'il en manquait, avant de m'apercevoir de leur dénomination de "testeur". ma question est la suivante : est-ce qu'il vaut mieux acheter d'autres douilles normales ou puis-je garder les douilles testeurs pour accrocher de petites suspensions en tissu ou papier?
un grand merci pour vos conseils à une bricoleuze débutante.
le 16/12/2009 à 10h53

RE : peut-on garder douilles testeurs ?

Bonjour,

les douilles testeur, ou aussi appelées "de chantier", ne doivent être utiliser que temporairement.

Dans l'utilisation que vous voulez en faire il est préférable d'utiliser de vrai douille.
Surtout si la lumière doit être allumée souvent et longtemps.

Cordialement,
le 16/12/2009 à 10h59

merci pour ta répnse rapide! je vais donc les rendre et en prendre d'autres.
le 20/12/2009 à 14h59

Remplacement douilles chantier

Bonjour

Dans un appart recent sont montées des douilles chantier.
Elles fonctionnent bien, mais a priori sont à remplacer par des douilles "normales".
J'ai vu sur internet qu' il existe des douilles DCL pour mettre un luminaire, en l' occurrence je suppose 2 fils + terre
Je ne connaissais que des douilles 2 fils sans terre dans les constructions anciennes.
Comme ces douilles sont montées à 200 km de mon domicile, je voudrais y aller à coup sûr. Donc ma question : Comment se démonte la douille chantier ? Comment se remonte la douille normale où DCL

Merci
le 20/12/2009 à 15h07

Douille

Bonjour, Clin d\'oeil
Les douilles chantier sont à clips et donc pour retirer le cable il suffit de faire tourner le cable sur la douille ou la douille sur le cable en faisant une petite traction dessus.
Pour las autres douilles il vous faut un tournevis fin et isolé pour serrer les cables sur la douille.
Parfois ce sont des douilles à clip aussi et donc il suffit d'y introduire le cable dans le logement prévu. Clin d\'oeil

N'oubliez pas de couper le courant.
le 20/12/2009 à 15h21

Douilles

Apparemment c'est tout simple, j'appliquerai sur place le moment venu

Merci
le 20/12/2009 à 15h38

euuuhhh.......
les douilles dcl se monte sur des boites dcl
êtes vous sur que votre installation en est équipée ?
le 20/12/2009 à 17h07

Douilles

Bonne question!

J'en conclus que

Il faut que je retire d'abord les douilles chantier au plafond pour voir ce qu'il y a au dessus : une boite DCL où pas.

Si presence de boite DCL, mettre une douille DSL

Si absence de boite DCL, mettre une douille normale
où voir la possibilité de pose d'une boite dcl puis douille dcl

Merci kvalier

Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 22
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up