Bricoleur du Dimanche

Garder gaz pour chauffage et ajouter ballon elec por eau sanitaire. Good Idea ?

Par Cébazat

avatar - Cébazat
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/12/2018 à 11h48
06/12/2018 à 11h48
Bonjour à tous, Je viens d'acheter une maison des années 80. Le chauffage et l'eau sanitaire sont produit par une chaudière gaz de début 2000. Le problème c'est que celle ci est dans le garage, lui meme au sous sol. L'eau chaude sanitaire met donc du temps a venir jusqu'aux robinets/douches de la maison. Je pensais profiter de nos futurs travaux pour modifier installation en ajoutant un ballon d'eau chaude dans les combles juste au dessus de cuisine et salles de bain pour plus de confort. Ceci permettrait en plus de couper la chaudière gaz en dehors de l'hiver. (nous avons un poele à bois pour la mi saison. Quel est votre avis la dessus? Bonne idée ou non? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/12/2018 à 14h42
06/12/2018 à 14h42
Salut,
Il n'y a aucun inconvénient à installer localement un ballon d'eau chaude, bien au contraire quand l'eau chaude est produite assez loin d'un point de puisage.
Pour cela il suffira d'amener l'eau froide jusqu'au chauffe-eau et tirer l'eau chaude jusqu'aux différents robinets en bouchonnant les anciennes arrivées d'eau chaude. Si ces robinets sont alimentés par le même tuyau tu n'auras qu'un raccordement à faire en aval de ce tuyau et à placer un bouchon ou une vanne d'arrêt en amont du piquage.
Si la chaudière fournit d'autres points de puisages elle continuera à servir comme avant, et si elle ne sert plus à cette fonction ça ne posera aucun problème.
ou créer un compte pour participer

Par khemas

avatar - khemas
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/12/2018 à 03h31
09/12/2018 à 03h31
Bonjour à tous, Bon ben voilà j'ai besoin d'aide pour cerner le problème dont ma chaudière souffre (Rotex A1). Voilà les symptômes par ordre d'apparition -baisse de pression qui nous obligeait à remettre un peu d'eau dans le circuit tous les mois. D'après l'un des réparateurs qui est venu, cela pourrait venir d'une fuite, mais elle n'a jamais été découverte et ça fait un an que ça dure ! Puis accélération depuis quelques jours -une fuite au niveau du groupe de sécurité qui coule en continu (je remplis un saladier de 3 litres toutes les 4h), je suis obligé de couper l'arrivée d'eau générale la nuit -depuis cette nuit (donc arrivée d'eau fermée), grosses vibrations continues, sortes de petits son strident suivis d'un bruit de pompe (désolé pour les termes qui ne conviennent peut être pas, je n'y connais strictement rien) et enfin des tac tac tac. J'ai carrément éteint la chaudière...J'ai trois enfants je ne prends pas de risque... En parallèle, car il y a peut être un lien, j'ai un problème d'évacuation de l'eau de mon lave-linge depuis un an et demi (depuis notre installation dans cette maison). Lorsque l'eau est évacuée à la fin du cycle, une partie de l'eau dégueule de la conduite dans laquelle vient se loger le tuyau d'évacuation... Cela ne le déclenche pas avec tous les programmes, seulement les plus intensifs. A ce sujet, les secrétaires des plombiers que j'appelle daignent à peine me répondre, et me disent de suite que c'est à cause de la fosse sceptique (nous en avons une) qui serait pleine. Le problème c'est que la fosse sceptique a été contrôlée avant la vente et qu'elle était vide et en parfait état de fonctionnement il y a un an et demi...Je pense donc plutôt à un bête bouchon nécessitant le passage d'un furet... Qu'en pensez vous ? Klausiz
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
09/12/2018 à 09h22
09/12/2018 à 09h22
bonjour, Lorsque la production d'eau chaude est loin des points de tirage, on peut faire aller l'eau chaude de la chauidère dans un petit cumulus (maxi 80 litres), comme il est isolé, ça fera une réserve d'eau chaude près des points de tirage et il consommera pratiquement pas puisqu'il reçoit de l'eau chaude, mais on n'aura pas à attendre. Il n'aura qu'à assurer le maintien de lla température.

C'est mieux lorsque la cuisine et la salle de bain sont proches.

Et l'été ça peut permettre de n'utiliser que le chauffe eau élec.

Ce chauffe eau sera alimenté en courant, de manière continue, mais il ne consommera que lorsque le thermostat lui donne le courant. Ainsi, on ne devrait pas être à cours d'eau même l'été, du moins si n'est pas dans le gaspillage d'eau chaude.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par KRAMER

avatar - KRAMER
Chef de chantier
Message(s) : 631
10/12/2018 à 04h41
10/12/2018 à 04h41
Bonjour

C' est quoi loin ?

Est que l' installation d' un ballon electrique et le cout journalier vaut la peine ?

Dans combien d' années il va être amorti .

Installation + électricité ou gaz et un peu plus d 'eau = ?

Le robinet le plus loin c' est quoi ? cuisine sdb
ou créer un compte pour participer

Par Cébazat

avatar - Cébazat
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/12/2018 à 11h50
10/12/2018 à 11h50
Merci pour vos réponses, Loin c'est environ 11m sur 2 points de tirage et 6m sur les deux autres. L'idée de relier la chaudière à un ballon me parait pas mal du tout !
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6626
12/12/2018 à 07h15
12/12/2018 à 07h15
bonjour,
pourquoi un ballon ? un rechauffeur suffira
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20