Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/10/2009 à 22h10

variateur pour moteur asynchrome

Mon but et de faire varier un moteur électrique qui est installé sur un insert, autrement dit un
extracteur d'air chaud,
moteur 90 W - 0,35A - 230v débit 400 M3/H; trop puisant a mon gout car tourne a plein régime.
Quelqu'un pourrai t'il me dire quel genre de variateur je devrai acheter, merci a vous tous.
le 18/10/2009 à 11h10

RE : variateur pour moteur asynchrome

Bonjour

"""moteur 90 W - 0,35A - 230v """"
Il semble qu'il y ait là déjà une petite incohérence ..

La réduction de vitesse de ce type de turbine (comme d'un extracteur ou d'une VMC) est toujours "délicate" quand ce n'est pas prévu d'origine au niveau de la motorisation, car on débouche obligaroirement sur une alimentation du moteur qui va générer une surchauffe de celui-ci. Donc toujours délicat à mettre en oeuvre (car bien souvent on ne connait rien sur leur constitution).

Mais pourquoi pas essayer un variateur pour VMC , en espérant qu'il n'y aura pas d'incompatibilité ..( le 1er en 1,5 A)
http://www.aldes.fr/Aldes/CMS/Files/FR/catalogue%20sans%20prix/311.pdf

Cordialement

le 18/10/2009 à 20h35

RE : variateur pour moteur asynchrome

merci beaucoup castor, je vais essayer celà, merci pour le lien,
une réponse nette et claire c'est toujours agréable.
merci encore.
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

titi116 , Tazmania

Visiteurs non identifiés : 22
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up