RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/10/2009 à 22h10

variateur pour moteur asynchrome

Mon but et de faire varier un moteur électrique qui est installé sur un insert, autrement dit un
extracteur d'air chaud,
moteur 90 W - 0,35A - 230v débit 400 M3/H; trop puisant a mon gout car tourne a plein régime.
Quelqu'un pourrai t'il me dire quel genre de variateur je devrai acheter, merci a vous tous.
Liens commerciaux
le 18/10/2009 à 11h10

RE : variateur pour moteur asynchrome

Bonjour

"""moteur 90 W - 0,35A - 230v """"
Il semble qu'il y ait là déjà une petite incohérence ..

La réduction de vitesse de ce type de turbine (comme d'un extracteur ou d'une VMC) est toujours "délicate" quand ce n'est pas prévu d'origine au niveau de la motorisation, car on débouche obligaroirement sur une alimentation du moteur qui va générer une surchauffe de celui-ci. Donc toujours délicat à mettre en oeuvre (car bien souvent on ne connait rien sur leur constitution).

Mais pourquoi pas essayer un variateur pour VMC , en espérant qu'il n'y aura pas d'incompatibilité ..( le 1er en 1,5 A)
http://www.aldes.fr/Aldes/CMS/Files/FR/catalogue%20sans%20prix/311.pdf

Cordialement

Liens commerciaux
le 18/10/2009 à 20h35

RE : variateur pour moteur asynchrome

merci beaucoup castor, je vais essayer celà, merci pour le lien,
une réponse nette et claire c'est toujours agréable.
merci encore.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 20