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MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/06/2017 à 07h12

probleme scenic

bonjour
j'ai un problème avec mon scénic 2 l sans fap a chaine
mon mécano a tester bougies injecteur démarreur et elle ne démarre toujours pas correctement elle prouproute au démarrage plusieurs fois avant de se lancer .
quelqu'un aurait un idée
merci par avance au bdd
bonne journée
lily
le 15/06/2017 à 08h34

probleme scenic

hello


euh,

ton mécano à demandé au constructeur ou à un garage de la marque???



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 15/06/2017 à 09h39

probleme scenic

bonjour oui il non pas eu de problème comme ceci sur les 2l
merci
lily
le 15/06/2017 à 10h17

probleme scenic

bonjour,
les voitures sont bourrées d'informatique, le problème peut venir de là, voir en passant la valise.
ça peut être le turbo, le capteur de pression de suralimentation, la vanne EGR, le débitmètre, le calculateur d'avance à l'allumage, le filtre à carburant, le filtre à air, le carburant lui même...
Vous dites qu'elle proutproute avant de démarrer, mais après, elle roule bien ? pas d'à coups, pas de trous dans l'accélération, Il monte dans les tours, au ralenti, le moteur tourne régulier ?
Elle a décidé ça comme ça, ou il y a eu des signes avant coureurs ?
Un plein dans une station service qui vient de se faire remplir peut créer des pannes à cause des particules de calamine en suspension dans le carburant dans la cuve (au fait, c'est du diesel ou de l'essence ?)
cordialement
le 15/06/2017 à 11h43

probleme scenic

Bonjour,

Tu n'as aucun code de panne à la valise ? Le capteur de point mort haut donne ce type de défaut, problème au démarrage et après fonctionnement Ok. La sonde à oxygène peut aussi générer ce type de désagrément. Une bulle d'air dans le circuit carburant. Si c'est un diesel, ça correspond à un problème de préchauffage. Le type de véhicule exact peut donner des infos. Pour le carburant n'oublions pas qu'un filtre est présent dans le circuit. Dans ce cas il est colmaté et c'est le by-pass qui laisse passer les particules et là une seule chose à faire, le remplacer.

Là on part dans le délire et je pense que seul le passage valise en dynamique peut donner de bonnes indications. L'informatique et ses mystères impénétrables pour le commun des mortels !

A+
le 15/06/2017 à 21h03

probleme scenic

bonsoir
c'est bien un diesel , la valise marque ok depuis un an elle prouproute qu'au démarrage après elle a la pèche ,si je redémarre de suite sa va ou bout de 2h elle recommence et turbo ok, injecteur ok , capteur ok , carburant ok , vanne egr ok, il a contrôler beaucoup de chose il s'arrache les cheveux pourtant super mécano et ami et la je vais lui parler de la sonde à oxygène car je ne sais pas s'il a controler.
merci pour l'aide des bdd
lily
le 15/06/2017 à 22h38

probleme scenic

Bonsoir,

Diesel : boitier de préchauffage à 90% ! Mesurer la tension sur la ligne préchauffage. 12V pendant la durée préchauffage, et selon les conditions la tension peut être maintenue pendant un certain temps, après le démarrage moteur, donné par les abaques du boîtier ou du calculateur (Température extérieure, température eau,...). Démonter les bougies, les rebrancher et faire un test préchauffage toutes les bougies doivent chauffer, ne pas démarrer le moteur, juste le préchauffage (de toutes façon il ne démarrera pas sans les bougies).

Si c'était la sonde à oxygène le fonctionnement serait affecté après le démarrage, et le calculateur l'aurait détecté.

Un autre problème qui se produit sur d'autres marques, je n'ai pas entendu dire sur Renault, l'alimentation gas-oil. Une petite bulle se forme sur l'alimentation due à un problème d'étanchéité de la pompe d'injection. Ca crée des problèmes de démarrage.

Vous parlez de passage valise, des essais dynamiques ont été effectués ?

A+
le 16/06/2017 à 20h22

probleme scenic

Bonsoir
Voici quelque renseignement grand scénic 7 places 2l dci année 2006 sans fap à chaîne diesel teste bougies préchauffage ok , vanne egr ok , débits injecteurs ok, lors du prouproute au démarre fume bleu , la sonde à oxygène à t'elle un autre non ,elle se trouve où?,,,,,à écouter Renault on change de voiture.....par contre nombreux problèmes électriques depuis qu'elle ne démarre pas bien, 3boitier de cliim changer prise cramer, moteur essuie glaces cramé , rétro ne fonctionne pas suivant le temps et centralisation des portes pareils.
Je suis démoralisée qui m'offre une voiture c'est mon outils de travaille et j'ai besoin d'une grande capacité de chargement et j'ai une grosse remorque à tracter .
Merci à tous les bdd
Lily
le 16/06/2017 à 20h34

probleme scenic

Salutatous


Marrant de voir que vous puissiez trouver des idées de solutions à ce problème alors que les gars DE LA MARQUE ne trouvent pas, alors qu'ils ont accès à l'assistance technique, donc de vrais spécialistes qui connaissent tout sur tout.

Perso, mon garagiste qui n'est pas lié à une marque, amène les véhicules à problème non résolvable par lui (ou ses gars) direct chez un concessionnaire qui lui trouve toujours....


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 17/06/2017 à 00h48

probleme scenic

Bonsoir,
Sonde à oxygène ou sonde Lambda, située sur la conduite d'échappement à la sortie moteur.

Fumée bleue ? Huile dans les cylindres au moment de l'explosion. Soit les guides de soupapes qui fuient, soit une fuite au niveau du joint de culasse, soit une fuite d'un piston (segment, piston percé, usure excessive), fuite turbo. Dans ton cas je ne vois pas pourquoi ça empêcherait le moteur de démarrer normalement et surtout pourquoi plus de symptôme après démarrage.

Moi je verrais plutôt une fumée blanche, la nuance n'est pas évidente et j' en reviens toujours au même point, système de préchauffage, qui peut être lié aux problèmes électrique que tu subis. Appliquez la méthode de diagnostic que je vous ai préconisée pour dédouaner un problème de ce coté là. Le défaut correspond à un problème de préchauffage, difficulté de démarrage avec fumée, mauvaise combustion. Démarrage à chaud normaux. Je pense vraiment qu'il faut chercher de ce coté là.

Maintenant Efred à raison j'ai un doute sur la qualité de ton mécanicien, puisque le Ba-Ba n'est pas trop respecté. Ce sont des pannes diesel de base et la valise doit trouver le défaut puisqu'il y a un problème de combustion. Le calculateur doit enregistrer une panne puisqu'il a des difficulté a obtenir un régime normal. Un bon pro doit être capable de gérer ce type d'incident facilement. Si ce n'est pas un concessionnaire, il ne faut pas trop attendre des services techniques de la marque qui gardent jalousement leurs petits secrets.

Le concessionaire qui vous dit de changer de voiture, il y en a d'autres.

A+
le 17/06/2017 à 10h55

probleme scenic

bonjour,
quand la fumée bleue sort du pot, elle sent quoi : le diesel ou l'huile ?
cordialement
le 19/06/2017 à 21h03

probleme scenic

bonsoir
je pense que sa sent plutôt l'huile mal bruler.
si j'avais une fuite je le verrais par terre, la, pas de tache.
c'est vrai que la couleur de la fumée oup's......
plusieurs personnes ont brancher une valise comme un ordi sur une prise intérieure du véhicule et la jamais de panne signaler.
sur un scénic 2l dci sans fap il n'y a pas de sonde.
nous allons voir de plus près le préchauffage et on verra..
je vous remercie
bonne soirée
lily
le 05/07/2017 à 05h58

probleme scenic

Bonjour
Un peu de nouvelle mon scenic retourne au garage cette semaine je vous tiens au courant de la suite
Lily
le 11/07/2017 à 08h08

probleme scenic

bonjour
voici les nouvelles bougies de préchauffage changer toujours pareil elle prouproute et fume .je vais allez chez Renault on verra s'il trouve ce quelle a.je vous tiens au courant
bonne journée
lily
le 20/07/2017 à 20h58

probleme scenic

bonsoir
qui connaît probleme de compression moteur sur scenic ?qui empêche de démarrer.
lily
le 30/07/2017 à 19h41

probleme scenic

Bonsoir les bdd
Personne peut m'aider sur le problème de compression moteur de mon scenic............
Bonne soirée
lily15
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