Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/03/2007 à 17h36

Faux plafond avec spots ?

Faux plafond avec spots ?

les plus usuels sont avec de l'aggloméré 5mm

ou du BA13 (plus facile à peindre en blanc )?

merci
le 19/03/2007 à 20h14

Re : faux plafonds

Bonsoir dreamgirl

(joli pseudo en passant)

Petite question ? Tu comptes faire tout ça toi-même ? Car le BA13 n'est pas facile à manier... d'autant plus en hauteur Non

Donc si tu le fais faire, pourquoi pas en effet, ça te demanderas moins de travail après au niveau de la peinture comme tu dis. Ce qui n'empêchera pas de devoir faire un enduit de rejointement entre les plaques.

Par contre si tu ne te fais pas aider d'un professionnel, l'agglo me semble plus abordable, et encore va falloir les monter en hauteur et les maintenir pour les fixer. D'ailleurs tu comptes t'y prendre comment pour fixer ton faux plafonds ?

Je sais que je répond pas beaucoup ta question... mais j'espère que ça pourra t'aider.

Bonne soirée.

le 20/03/2007 à 10h43

bonjour Mr ours, (gentil pseudo.........)

oui, pour le moment je suis toute seule, comme l'ours en forêt!
oui tu as raison avec des mecs, ça change tous
tu vas me dire les professionnels sont là pour ce faire?
je les recherches, ne pas hésiter à me contacter Clin d\'oeil

non je ne ferai pas le BA 13 c'est trop galère, ça je savais !

je suis allée voir les plaques de Medium 3mm ça gondole !

oui, mettre des tasseaux solidement fixés, tous les 4Ocms? et le clouer, et cacher les clous avec de l'enduit (ou de la pate à bois) ainsi que les angles !

en tous cas je me vois pas retirer le vieux tissu coller avec l'electricité neuve, refaire un enduit au plafond aprés avoir encastrer les fils (qui sont dans une goulette ) faudrait les gainer etc,etc......
le 21/03/2007 à 20h07

Re : faux plafonds 2

Bonsoir dreamgirl,

Je serai bien venu t'aider mais je suis un peu loins de Paris Hum-hum !

Oui ça me semble plus raisonnable. Par contre à ta place le fixerai par vis plutôt que par des clous (question de confiance et d'habitude)

En tout cas, si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir d'essayer de répondre.

bonne soirée.
le 27/03/2007 à 14h43

sinon, si ton plafond est "propre", tu as l'option "rampe de spots". ceux qui sont accrochés sur des fils tendus.
je sais pas si je suis facile à comprendre, là. Honte
La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
le 27/03/2007 à 16h58

Bonne idée la (ou les) rampe de spots. Et refaire le plafond serait surement moins pénible à faire qu'y accrocher des plaques.

Ou sinon, surement moins lourd que l'agglo, il y aurait bien les faux-plafonds en dalles posées sur un quadrillage métallique (un peu comme dans les bureaux). Ça se fixe assez facilement et c'est facile de faire des trous dans les dalles pour y intégrer des spots, même après coup vu qu'on peut soulever/enlever les dalles ; pareil pour passer les fils.
"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 198
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up