Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/05/2008 à 01h48

Installer un lave vaisselle classique sans prise d’eau

Bonjour,

Je désire installer mon lave vaisselle classique. Toutefois, je suis dans un nouvel appartement et il n'y a pas de prise au robinet de la cuisine.

Suis-je condamné à acheter un deuxième lave-vaisselle, mobile dans ce cas-ci? Ou puis-je trouver la tuyauterie nécessaire pour fixer mon lave-vaisselle classique directement au robinet, comme on le ferait avec un lave-vaisselle mobile? (Je ne crois pas que le propriétaire soit d'accord pour modifier la plomberie...)

Merci beaucoup de votre aide, de la part d'un néophyte total en plomberie!
le 17/05/2008 à 10h40

branchement LV

bonjour et bienvenue,
selon vos compétences, ou le cas échéant vos connaissances, il vous est possible de raccorder un robinet d'arrêt (ou un auto perceur) ainsi qu'une vidange PVC pour votre lave- vaisselle.
Le seul "HIC", c'est que lors de votre départ, il vous faudra laisser ces branchements, mais ce n'est pas ruineux si vous le faites vous même.
Dans votre logement, sous l'évier, vous n'avez pas un branchement qui traine ?
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 18/05/2008 à 01h04

Branchement lave-vaisselle

Bonsoir.
Pour nous aider à t'aider, poste-nous une photo numérique (clique ici pour la méthode) des tuyaux d'alimentation et de l'évacuation de l'évier. Nous essaierons de te proposer des solutions vissées.
L'embêtant pour les robinets autoperceurs, c'est quand le tuyau d'appui est trop petit (j'en ai un à dépanner lundi ...).
A bientôt !
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

eureka , titi116

Visiteurs non identifiés : 182
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up