Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/01/2008 à 19h09

Plus d’eau chaude... galère !

Salut,

depuis hier je n'ai plus d'eau chaude...
J'ai un cumulus électrique reliée à un contacteur jour-nuit.

Sur la photo d'un morceau de mon tableau électrique, on voit le contacteur jour/nuit, complètement à droite avec l'étiquette "Relais jour/nuit" et un peu à gauche, il y a le "relais chauff" (je sais pas à quoi ça sert...)

Sur le haut de ces deux relais, il y a une petite fenêtre qui est noire sur la photo (sous l'inscription Merlin gerin). En jetant un coup d'oeil depuis que je n'ai plus d'eau chaude, j'ai constaté que ces deux petites fenêtres étaient passées en rouge.

Vous savez à quoi ça correspond ? ou avez-vous des conseils à me donner pour trouver ce qui cloche ?

Merci pour votre aide !
le 07/01/2008 à 23h39

Bonsoir,
Je ne vois pas à quoi sert ton relais le plus à gauche, mais en tout cas, il doit plutôt servir à tes chauffages électriques.
Par contre, de ce que je vois, c'est que ton relais des heures creuses (jour-nuit) est en position 0.(hors service)
Il est préférable qu'il soit en position de marche automatique pour qu'il enclenche ton chauffe-eau lors des prochaines heures creuses (nuit).
Ou si tu préfères que ton relais enclenche immédiatement la chauffe, position ton petit curseur gris sur 1 qui correspond à la marche forcé de ton chauffe-eau.
Tiens-nous informés.
A bientot.
le 08/01/2008 à 09h24

En fait, sur la photo, le contacteur jour/nuit n'est pas sur 0 mais sur auto (j'avais déjà vérifié).
Je l'ai mis en marche forcée pendant les heures pleines (en heures creuses il ne reste pas sur la position 1), la production d'eau chaude a repris. Depuis il est repassé sur auto.
Je vais donc voir si la production a repris normalement en position Auto... Wait and see.

Par contre, personne ne sait à quoi correspond la petite fen,être qui est soit rouge, soit noire ?
le 08/01/2008 à 10h09

RE : Plus d’eau chaude... galère !

Bonjour,

Alors la petite fenêtre rouge ou noire sert a visualiser si ton relais est actionné ou non. en heures pleines normalement ton relais et sur auto est ta fenêtre est noir (relais non actionné) si tu passe sur 1 la fenêtre doit passer rouge elle doit aussi être rouge si tu est en heures creuses et que tu est sur 1 ou auto. Cela arrive très rarement mais il se peut qu'EDF oubli de déclencher les heures creuses (il envoi un signal électrique qui actionne le relais j/n) donc ton chauffe-eau ne se met pas en route. Il faut alors soit mettre le relais j/n sur 1 et il repassera tout seul sur auto au prochain passage en heures creuses, ou attendre sans eau chaude pendant une journée que ça repasse en heures creuses. Si ça, ça ne marche pas tu as un problème sur ton installation.
le 08/01/2008 à 11h46

RE : Plus d’eau chaude... galère !

comme Laurent50 a expliquer et que en position marche forcee ca ne fonctionne pas tu vas devoir verifier le th du ballon +la resistance sur le th il ya un rearmement verifie le mettre une pointe et pousse tu a un clic oui ok non pas ok apres prevoir un ohmmetre pour le th et la resistance sans expérience voir avec un elec pour toutes inter sur le ballon COUPE LE JUS
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , cjupiter , bricoltof , Carminas

Visiteurs non identifiés : 219
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up