Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/12/2007 à 21h27

Raccord gaz plaque de cuisson

Bonjour,
on vient d'installer notre plaque de cuisson a gaz et celle ci est integrée dans le plan de travail, sur un meuble a tiroir. Pour pouvoir, utiliser tous les tiroirs nous avons du changer le raccord du tuyau a la plaque(et en mettre un plus long). Et j'aurais souhaité savoir si cela peut poser problème (accident, problème avec l'assurance s'il y a un souci...)?
merci beaucoup
le 14/12/2007 à 00h26

le raccord est de quelle longueur ?
il est d'origine ou c'est un bricolage "maison" ?
le 14/12/2007 à 01h02

Tuyau de gaz

Bonsoir melan91, et bienvenue sur ce forum coopératif.
dfx, tu dis bricolage maison ? Il y en a encore qui font ça ? Colère Colère Colère Colère
Si c'est le cas de notre nouveau membre, je ne pense pas qu'il ose l'écrire ?!
Salut !
le 14/12/2007 à 07h35

RE : raccord plaque de cuisson

si tu utilises du TubInox pas de soucis
le 14/12/2007 à 14h01

En fait il y a la plaque , mon fameux raccord (qui est en cuivre et ki doit mesurer environ 5 cm) avec des joints étanche au gaz bien sur et ensuite le tuyau de gaz.
Le raccord a été acheté spécialement pour ca.
merci de vos réponses
le 14/12/2007 à 22h59

GrainDsel a écrit: :
Bonsoir melan91, et bienvenue sur ce forum coopératif.
dfx, tu dis bricolage maison ? Il y en a encore qui font ça ? Colère Colère Colère Colère
Si c'est le cas de notre nouveau membre, je ne pense pas qu'il ose l'écrire ?!
Salut !

En fait, je dit ca car j'en ai deja vu des "vertes et des pas mures" T\'es sûr ?
certains bricolent ne sachant pas ou ils mettent les pieds et ca peut devenir un désastre.
Ca serai meme bien "qu'ils" osent l'écrire car certains menbres bien informés pourraient les conseiller.
enfin bref.... Clin d\'oeil
le 14/12/2007 à 23h06

Danger du gaz

Bonsoir.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi.
Melan91, il semble ne pas y avoir de problème, mais une photo du branchement clarifierait vraiment la situation.
Donc si tu peux la poster en fichier joint (format png ou pdf si tu peux, mais pas mal d'autres passent aussi).
Salut !
le 23/12/2007 à 19h38

dsl de pas avoir repondu plus vite mais j'ai eu quelques problèmes d'ordinateur!!
en fait on a carrement coupé dans le tiroir et il n'y a plus de raccord entre la plaque et le tuyau donc tout est résolu.
merci quand même de vos réponses.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 96
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up