Fermeture haute d'une fenêtre PVC (ouvrant gauche)

Fermeture haute d’une fenêtre PVC (ouvrant gauche)

avatar - Domino62Lns
Petit nouveau
Message(s) : 5
le 25/04/2018 à 17h20
Bonjour,

A vrai dire cette question n'est pas vraiment du bricolage (quoi que)... mais je ne sais pas trop où trouver cette information (après avoir cherché pas mal sur Google Sans voix )

Je viens de faire installer des fenêtres PVC chez moi et j'ai eu la surprise de constater que les ouvrants gauches n'ont pas de fermeture haute (vous savez ce petit levier qu'on doit basculer pour débloquer l'ouvrant) uniquement une en bas.

J'en ai parlé au commercial qui m'a répondu qu'une loi interdisait maintenant 'd'en mettre en haut pour éviter que les gens montent sur quelque chose pour débloquer ce levier (placé assez haut sur l'ouvrant) et se défenestrent en tombant Ca tourne pas rond là-dedans .

Personnellement je m'en moque puisque ces fenêtres sont au rez de chaussée... mais je trouve que cette absence de blocage haut fragilise la fermeture et rend un peu ridicule les 3 points de l'ouvrant droit.

Quelqu'un peut-il me confirmer cette "loi" ? Ou au contraire me confirmer qu'elle n'existe pas et que ce commercial a inventé cela pour couvrir une quelconque erreur des monteurs Confus .

Merci à tou(te)s Top ! .
Dom
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Comment lutter contre le réchauffement climatique ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Goodluckk

Visiteurs non identifiés : 192