Bricoleur du Dimanche

1 poutre à la place de 2 !!!!

Par carval62

avatar - carval62
Petit nouveau
Message(s) : 7
07/09/2017 à 16h54
07/09/2017 à 16h54
Bonjour à tous, Je suis en train de faire pas mal de travaux afin de créer une cuisine ouverte, l'étage de ma maison a été aménagé par l'ancien propriétaire, pour se faire il a positionné des poteaux à différents endroits de la maison de sorte à faire poser des bastaings dessus pour pouvoir poser un plancher...Le problème est que je dois supprimer 2 poteaux pour en mettre qu'un. Pour cela je pense mettre un fer IPN entre les 2 bastaings et un seul poteau central de section supérieur à la somme des 2 poteaux existant...jusque là je pense pas faire de betise Rigole Les 2 bastaings n'étant pas de la même longueur (donc ne supporte pas le même poids...) je pense ne pas poser mon poteau au milieu du fer IPN mais décalé au prorata des longueurs de bastaing...je m'explique le bastaing A mesure 360cm, le bastaing B mesure 275 cm ce qui me donne un rapport de 76,4%. Est-la bonne solution de poser ma poutre à 16,5 cm du bastaing le plus long et donc à 53,5 cm du plus court afin d'éviter que le fer IPN bascule ? Merci pour votre aide car il y en a toujours plus dans plusieurs tête que dans une seule !!!! Je joints 2 schémas pour expliquer visuellement la situation.

Images jointes :

Documents joints :
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
07/09/2017 à 19h23
07/09/2017 à 19h23
salut
pas d image ??

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par carval62

avatar - carval62
Petit nouveau
Message(s) : 7
08/09/2017 à 07h51
08/09/2017 à 07h51
Quelques difficultés pour joindre les fichiers...en espérant que ça passe.

Images jointes :

Documents joints :
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 839