Bricoleur du Dimanche

agglo. et humiditée.

Par cha

cha
avatar - cha
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/08/2008 à 09h16
26/08/2008 à 09h16
j'ai acheté des plaques d'agglo. de 19 mm pour refaire un planché au rez-de-chaussé pour les positionné sur des solives. le problème, c'est que j'ai peur qu'elle s'abime a cause de l'humiditée qui pourrais venir du sol. pourais-je avoir un truc pour faire du bon boulot avec ces plaques, sans être obligé dans racheter d'autres. par exemple, mettre un produit pour les rendre imperméable ou mettre des bandes de plastique. Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
27/08/2008 à 08h46
27/08/2008 à 08h46
bonjour : Il n'y a pas que l'humidité éventuelle venant du sol à craindre, il y a aussi le problème de la condensation possible : le sol en ciment étant froid, et la pièce étant chauffée, il pourrait se produire de la condensation.

D'abord, voir si le sol est humide : pour tester, poser un tapis avec dessous en caoutchouc ou plastique, le laisser trois ou quatre jours au même endroit. Ensuite le soulever, et voir si le dessous du tapis n'est pas mouillé ou humide.
Si c'est sec, pas de problème de ce côté là, (à essayer en plusieurs endroits, notamment ceux qui paraissent le plus critiques).
D'une part, il existe des sortes de baches plastiques spéciales, et aussi entre les solives, il serait bon de placer du styrodur (polystirène extrudé) qui isoleraient -existent en plusieurs épaisseurs à partir de 2 cm- Si le styrodur fait la même épaisseur que les solives, cela soutiendrait les plaques d'agglo.

Voilà mon avis, mais attendre d'autres réponses.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 21