Bricoleur du Dimanche

aide pour isolation exterieur

Par danydan

avatar - danydan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
20/02/2011 à 20h37
20/02/2011 à 20h37
bonjour
tout le monde bricoleur débutant je voulais savoir si une isolation extérieur es possible pour mes petites compétence
apres plusieur recherche je me penche sur le polystyrène estrude
ayant une maison phenix de 1970 il n y a aucune isolation ayant déjà isolé les combles et changé toute les fenêtre an double vitrage je cherche encore plus de confort et aussi a faire des économies sur le chauffage électrique la facture de cet hiver a encore fais mal
donc je cherche une solution simple et facile a poser
car d apres ce que je lit l isolation coute assez cher
je joint une photo de la façade

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
21/02/2011 à 06h51
21/02/2011 à 06h51
une solution simple et facile a poser ??????

Avec les difficultés inhérentes à ce travail , c'est l'affaire de pros ....
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17362
21/02/2011 à 08h18
21/02/2011 à 08h18
bonjour

rien n est donné dans ce bas monde ,et l isolation par l extérieur encore moins ,plutot que de t expliquer je te donne le nom de 2 produits qui viennent de la meme societe ,mais que tu peux poser en ce qui te concerne des 2 facons
ARMAFIX 100
ARMATERM FC 100
apres il faut enduire le polystirene et y noyer de la fibre de verre et enduit fin a la taloche

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/02/2011 à 08h41
21/02/2011 à 08h41
Bonjour.
Ce n'est pas d'une complexité extrème, mais un soin extrème, pas forcément à la portée d'un bricoleur débutant. Mais pour passer de débutant à expérimenté il suffit généralement de passer plus de temps et d'avoir de bons conseils (tu connais le site BDD Explose de rire Explose de rire Explose de rire ?). Les notices des différents fabricants t'aideront aussi à comprendre et à choisir.
Un de tes problèmes sera la repose ou le remplacement des volets.
Quant à la dépense, c'est un investissement.
Si tu optes pour un professionnel (après avoir choisi ton mode d'isolation : ce n'est pas un bon plan que de donner carte blanche à n'importe lequel), le surcoût sera compensé en partie par la réduction d'impôts.
N'hésite pas à nous mettre à contribution !
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par danydan

avatar - danydan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
21/02/2011 à 09h18
21/02/2011 à 09h18
merci pour vos réponse
avant de faire ca par un pro je veut voir si cela est a ma porté
parce que les differents devis que j ai put tourne autour de 8000 et 15000 euros apres phenix me propose une isolation par insuflation dans le vide d aire mais ne retire pas les ponts thermique
n ayant pas les moyens pour l instant et un bebe qui arrive cet ete je veut mettre toutes les chances de mon coté
par exemple ce matin dans la maison 16 degré bien sur sans chauffage
est il possible que je fasse un essai sur 2 ou 3 m carre
je pensais a la pose collé de plaque
en plus ma maison es de plien pied avec une hauteur d environ 4m
donc rien de bien complique de ce coté la
mais ce son les volets car je souhaites les conservé je ne sais pas du tout comment il faut procede
ou créer un compte pour participer

Par danydan

avatar - danydan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
21/02/2011 à 09h23
21/02/2011 à 09h23
je dis bricoleur débutant car il y a 1 ans nous avons acheté notre maison et avons du tout refaire a l intérieur
sauf les revêtement de sol car avec le boulot cela m aurais prid trop de temp et nous etions limité par le temp
pose d une cuisine chauffage electrique hotte changement de lavabo et autres,,,,,
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 09h28
21/02/2011 à 09h28
Bonjour

une isolation intérieure à moindre coût aurait été possible dans ce contexte

vous auriez perdu quelques cm à l'intérieur, c'est tout

cela n'aurai pas gonflé la facture énormément pour un résultat très satisfaisant.

De toute manière, isoler par l'extérieur et remettre les volets, ne doit pas poser de problème pour des pros.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/02/2011 à 10h00
21/02/2011 à 10h00
Suite...
Isoler par l'intérieur aurait été possible, mais pour ce que je connais des maisons de ce constructeur :
* le coût n'était pas très élevé (je ne sais pas maintenant);
* les pièces ne sont pas très grandes;
* construction industrialisée avec quantité de ponts thermiques (par exemple l'huisserie de la porte d'entrée : ce détail m'avait choqué !).

Danydan, tu n'es plus vraiment débutant.
Avant de faire un essai, je pense qu'il te faut :
* choisir ton procédé, fournisseur, aspect;
* avoir si possible une mur entier sans porte ni fenêtre.
Mais si tu travailles bien ta première phase, la seconde ne devrait pas être nécessaire (ou à la rigueur 50x50cm).
Tout au long de ta première phase, questionne-nous pour que tous les problèmes aient déjà une solution sur la papier.
@+
ou créer un compte pour participer

Par danydan

avatar - danydan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
21/02/2011 à 10h02
21/02/2011 à 10h02
ok par l interieur mais comment je fais pours mes plinthe
ou créer un compte pour participer

Par danydan

avatar - danydan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
21/02/2011 à 10h06
21/02/2011 à 10h06
effectivement les pieces son petite
je peut essayer sur un mur plein au pire je riosque quoi ???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par danydan

avatar - danydan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
21/02/2011 à 10h11
21/02/2011 à 10h11
je peut trouver un sit avec les différentes finitions??
une question sur les mur bas cote sud et nord j ai un petit retour que l on peut voir sur la photo
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
21/02/2011 à 10h16
21/02/2011 à 10h16
bonjour : Pour conserver les volets, c'est impossible, ou alors très compliqué. Mieux vaudrait oprter pour des volets roulants quand l'isolation sera faite. En plus ce sera plus pratique pour l'épaisseur du mur autour des fenêtres.

Vous pouvez toujours essayer de faire un pignon pour vous entrainer.

Y a-t-il une dalle béton au plafond ??? en quoi est l'avancée sous le toit ???

Il y a aussi les système MYRAL qu'on peut poser soi-même. Il est possible d'aller voir des chantiers en cours pour voir comment il faut faire.
ou créer un compte pour participer

Par danydan

avatar - danydan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
21/02/2011 à 12h50
21/02/2011 à 12h50
je pensé que pour les volets on pouvais changer deplacer les gond
justement tout a l heure je suis allé sur un chantier mais torp avancé je n ai pas put voir la pose des plaques
le plafond c est du placo car je n ai pas d etage
c est quoi une avancee sous le toit???
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/02/2011 à 14h02
21/02/2011 à 14h02
Suite...
Pour ma part, j'ai un projet inhabituel (c'est pour cela que je l'appelle "bricoleur"):
* plaques de polystyrène extrudé ép.5cm environ (grande résistance thermique) collées à la façade actuelle.
* béton cellulaire (bonne résistance thermique) en plaques de 60x62,5 (je crois) ép.7cm collées entre elles et au polystyrène.
* habillage de ce béton cellulaire par procédé traditionnel (à priori crépi écrasé).
* la "peau" béton cellulaire sera confortée à chaque ouverture (portes et fenêtres) par habillage de l'embrasure.
* les volets seront soit fixés à cet habillage, avec les arrêts de volets fixées au béton cellulaire (préférence de Mme) ou remplacés par des volets roulants encastrés dans l'ensemble ajouté pour réduire la saillie du caisson (ma préférence).
* les appuis de fenêtre seront refaits ou habillés (mais plutôt refaits).
* les canalisations électriques (appliques et boutons) seront réalisées en cours de montage du béton cellulaire (facile à rainurer) pour cheminement ensuite dans les combles.
Je suis conscient que la performance thermique est moindre qu'une isolation traditionnelle, mais je voulais conserver une résistance mécanique correcte.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 14h22
21/02/2011 à 14h22
bonjour

dans cet ordre d'idée pourquoi ne pas remettre un simple un bloc de béton cellulaire de 15 tout le tour et de crépir ensuite

rattacher les volets avec les pièces prévues pour béton cellulaire

il me semble que ce serait plus simple que la multiplication des couches, de plus la manipulations des blocs est assez aisée et le travail rapidement exécuter. L'isolation sera également très bonne si pas supérieure.

reste à voir le cout final

(j'ai un projet de construction de ce type en 100% (sauf garage) béton cellulaire, si les choses se déroulent comme je l'espère mais avec de blocs de 25 en périphérie et des blocs de 15 pour les murs intérieurs)

ps le crépi pouvant se faire ultérieurement car les blocs de béton cellulaire résistent pas mal aux intempéries


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17362
21/02/2011 à 16h37
21/02/2011 à 16h37
bonjour
juste une rectification pour BRICODI ,pratiquement tous les fabricants d isolation par l extérieur possedent des éléménts speciaux pour remettre les persiennes et en plus sont concus pour éviter les ponts thermiques

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56