Bricoleur du Dimanche

Aide pour ossature et placo

Par shark22

avatar - shark22
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/11/2010 à 18h16
18/11/2010 à 18h16
bonjour a tous voila je doit isolé un mur ,je pensé donc le faire en placo,mais je ne n'est jamais fait ca et en me renseignant un peu je m'aperçois que ce que je voulais faire n'était pas bon je m'explique. pour moi je pensé mettre un rail au plafond et un au sol, ensuite des montant tous les 60,mais je pensé que la rainure du montant servais a insère isolation et voila pourquoi je me posé la question comment faire rentrée de épaisseur 100 dans un montant qui faisait 40 Triste en cherchant un peu (si j'ai bien compris) en faite si je mets de la 100 je dois laisser un écart de 100 entre le mur et les rail du plafond et du sol,et ensuite placé les montant devant isolation? Alors est ce que j'ai bien compris?? Confus merci d'avance pour votre aide et vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
18/11/2010 à 18h30
18/11/2010 à 18h30
Bonsoir, des rails et montants plus large existent mais tu les trouveras dans les enseignes Gédimat, Point P, la plateforme du batiment... Si tu gardes tes montants et rails il faut laisser au minimum l'épaisseur de ton isolant mais tu peux le rentrer dans les montants, si c'est de la laine de verre pas de problème, la laine de roche c'est un peu plus difficile.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par shark22

avatar - shark22
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/11/2010 à 18h37
18/11/2010 à 18h37
merci pour ta réponse,moi je vais utilisé de la laine de roche,donc la dernière idée était la bonne le probleme c'est que je perdre énormément dans la pièce environ 15cm Triste existe t'il de l'isolation qui serait compressé mais qui aurais la même valeur isolante?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/11/2010 à 18h55
18/11/2010 à 18h55
bonjour

il existe des panneaux de polyuréthane de différentes épaisseurs

à épaisseur égale, le polyuréthane est supérieur aux autres isolants sur le marché.

il est vendu en plaque, mais on n'en trouve pas partout et c'est plus cher.

par le passé j'en ai trouvé avec les deux faces aluminium, lorsque j'ai installé ma fromagerie.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Le Psy

avatar - Le Psy
Petit nouveau
Message(s) : 9
21/11/2010 à 17h36
21/11/2010 à 17h36
salut!!! tu ne dois pas mettre des panneaux de 100mm de laine dans une ossature en 48!!!!!si tu compresses ta laine de verre,tu elimine en partie son pouvoir isolant,et si tu mets ta laine derriere les rails tu perds 48mm+13mm en plus de tes 100mm de laine,l'ossature en 48 c'et bien pour des cloisons et non pas pour des murs peripheriques!!!! je te conseille de faire le systeme ursafix (chez ursa) et de mettre un panneau de laine de verre ursa 100mm(c'est du prk 41,5.4mx1.2m,R=3.10) c'est le mieux à faire!!!!!!!

Le Psy
ou créer un compte pour participer

Par shark22

avatar - shark22
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/11/2010 à 09h03
22/11/2010 à 09h03
salut le psy je viens de me renseigner sur la méthode URSA (si je me trompe pas)je voit pas vraiment la différence avec la méthode traditionnel,a part les fixations du rail et montant de plus moi il me faut de la laine de roche et non de la laine de verre,je pense que je vais suivre l'avis de "loupgarou" je vais perdre 16cm mais bon si c'est le prix a payer pour economiser du chauffage et bien tant pis merci pour vos info et votre aide
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87