Bricoleur du Dimanche

Allonger un appui de fenêtre...

Par duf80

avatar - duf80
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/09/2008 à 09h31
20/09/2008 à 09h31
Je vais faire isoler ma maison par l'extérieur et les appuis de fenêtres deviennent trop courts. J'avais pensé les remplacer (gros travail...) par des préfabriqués, mais c'est encore trop court, les plus longs trouvés dans le commerce sont de 39cm. On me propose un recouvrement métallique ou la suppression pure et simple, je n'y tiens pas du tout. Je sais que ce n'est peut-être pas la solution, mais je pense tout simplement les rallonger : tire fonds dans la tranche, résine de collage... ? Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t il déjà essayé ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patnat3

avatar - patnat3
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/05/2010 à 20h05
21/05/2010 à 20h05
Avez vous fait votre chantier je suis dans la meme espective que vous , quelle solution avez vous choisie ? merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/05/2010 à 04h00
22/05/2010 à 04h00
Bonjour


Tout dépend en quoi sont vos appuis de fenêtres.

S'ils sont en pierre bleue, se sera galère pour avoir un accrochage correct.

Sinon votre formule peut convenir en ajoutant un treillis de maintient et en mettant une couche d'accrochage sur un matériel existant bien décapé.

N'oubliez pas l'action ultérieur du gel qui peut décoller ce qui n'adhère pas parfaitement.

L'utilisation d'une résine pourrait s'avérer utile.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , bricolototo

Visiteurs non identifiés : 82