Bonjour,
J'ai un appui de fenêtre intérieur à réaliser. L'armature métallique qui sert à isoler le mur est posée et au départ je pensais faire l'appui en placo. Finalement je préférerais mettre un matériau plus résistant à l'humidité que le placo peint au cas où quelqu'un poserait un verre par exemple.
Le souci c'est que je n'ai que 15mm maxi entre l'armature métallique et le dessous des gonds (fenêtre oscillo-battante).
Quel matériau me conseillez vous ? Un bois, mais lequel ? Je n'ai pas spécialement besoin que ça reste couleur bois.
Un contreplaqué ? Un MDF?
Je suis à l'écoute de vos conseils ☺️
Bonjour,
déjà réalisé en CTP et en lambris (selon style) avec baguette d'angle bois en lieu et place des bandes placo, jamais fait en MDF mais çà le ferait.
Vu la taille, une chute de placo "Habito hydro" qui permettrait de faire les bandes ou baguettes métal en finition enduit ?
bonjour pour la finition ,sans hésiter du MDF
Bonjour,
Merci pour vos avis. Le+bo, malheureusement je n'ai pas de chute de placo "Habito hydro" mais effectivement avec une baguette d'angle ça aurait été solide. Pour le contreplaqué, j'ai peur de toujours voir les lignes et de ne pas réussi à tout lisser à l'enduit gras.
Takafer, je pensais bien au MDF, en 10mm ça passerait nickel. J'avais un peu peur que ça se déforme vu la faible épaisseur mais en fait sur la largeur de 23cm, j'ai un rail de 100mm à plat et un tasseau le long de la fenêtre dans lesquels je pourrais visser ce morceau de MDF.
Je pense donc m'orienter sur ce matériau qui sera facilement mis en peinture et résistant à d'éventuelles traces d'eau.
Bonjour,
Si tu as une chute de placo assez grande, ça le fera très bien, même s'il n'est pas hydro. C'est pas parce que quelqu'un renversera un verre dessus de temps en temps que ça va le ruiner. Surtout s'il est peint.
Sinon, n'importe quel bois ou matériau "reconstitué" (MDF, contreplaqué,...) fera l'affaire tant qu'il respecte l'épaisseur max.