Bricoleur du Dimanche

BA13 sur rail, comment reboucher un trou

Par shad

avatar - shad
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 38
16/09/2009 à 11h48
16/09/2009 à 11h48
J'ai un trou à la con dans ma cuisine de la taille d'un poing en plein milieu du mur.
Non non je ne me suis pas énervée dessus c'est l'opac qui avait fait un trou un jour pour une histoire de fuite et ne l'a jamais rebouché.

Je voulais savoir comment vous ferriez étant donné que j'ai un vide entre la plaque de ba 13 cuisine et celle de la chambre.
Comme le trou est pas grand et en plein milieu du mur, je peux difficilement mettre un tasseau qui me servirai de support pour mettre une petite plaque de BA13 de la taille du trou

Accessoirement, j'en profite parce que j'ai un gros doute, pensez vous que des placards muraux en hauteur tiendront sur une telle cloison? j'ai peur que même en utilisant les chevilles qui s'écartent (mollé je crois?) ça ne tienne pas.
Nous avons déjà un meuble très lourd sur la cloison en face (cuisine/salon) il tient, mais j'ignore si cette cloison cuisine/salon est de même nature que celle cuisine/chambre en 2 BA13 + rail
J'aurais tendance a croire queo ui puisque je ne vois pas pourquoi l'opac se serait embêter a faire des cloisons différentes mais quand même :s
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par shad

avatar - shad
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 38
23/09/2009 à 16h17
23/09/2009 à 16h17
personne n'a d'idées?
ou créer un compte pour participer

Par patrinkou

avatar - patrinkou
Bricoleur
Message(s) : 59
24/09/2009 à 21h54
24/09/2009 à 21h54
Il faut tailler un bout de BA 13 plus long que votre trou mais plus étroit, ainsi vous le glissez dans le trou et le tenant d'une main vous le vissez de l'autre puis vous vissez un autre morceau de la même taille du trou sur le 1° morceau. ai je été assez clair?
un conseil, recoupez le trou pour le faire carré, plus façile à faire la 2° coupe.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
ou créer un compte pour participer

Par shad

avatar - shad
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 38
25/09/2009 à 08h34
25/09/2009 à 08h34
je crois avoir saisi, par contre comme l'espace vide derrière n'est pas très profond (3cm) et le trou plutôt petit, peut être puis je me servir comme support à l'intérieur d'une plaque de bois fine? (genre les placage de dos de meuble?)

par contre je vais donc avoir des vis visibles a l'extérieur si j'ai bien compris? je suppose qu'en les enfonçant bien de manière a ce qu'elle n'affleure pas, un petit coup de cache-tout et de ponceuse (éventuellement un coup de pinceau) et le tour est joué?

En y réfléchissant, plutôt que de galérer avec un minuscule bout de ba13, vu la taille ridicule du tout, n'ai je pas intérêt a simplement venir mettre un coup d'enduit sur 13mm de prof contre la plaquette de bois?
il n'y aura rien qui viendra dessus, c'est purement esthétique comme rebouchage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/09/2009 à 10h24
25/09/2009 à 10h24
a mon avis avec un trou de la taille du point si tu ne compte pas mettre de bout de placo et que le vide dérriére le placo n'excéde pas 3cms (bisard un rail placostyle fait déjà 5 cm d'épaisseur normalement mais bon) perso je bourrerais le plus gros au MAP, un petit ponçage, enduit de lissage, ponçage et peinture.
Pour les cheville métallique a expention (Molly) tu peut y aller, sur un mur en BA 13 j'ai un meuble remplis de vaisselle fixé par les plus grosse molly qui exsiste et le tout bien pesé une bonne 50 aine de kilo facile.
ou créer un compte pour participer

Par patrinkou

avatar - patrinkou
Bricoleur
Message(s) : 59
25/09/2009 à 10h25
25/09/2009 à 10h25
Dans ce cas il suffit de remplir le trous avec du papier et finir avec de l'enduit.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
ou créer un compte pour participer

Par shad

avatar - shad
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 38
25/09/2009 à 11h37
25/09/2009 à 11h37
oui la profondeur est assez petite, 3.5cm maxi mais pas 5cm en tout cas. (peut être encore une question de faire des économies, comme sur la longueur de tuyau de plomberie ou les câbles électriques... *sic*)
L'idée de bourrer de papier et de finir au map est pas mal (mais pourquoi je n'y ait pas pensé?!) c'est m'évitera d'avoir des vis, douée comme je suis je vais avoir du mal a bien les cacher, alors que la patouille au map je connais :p

merci beaucoup!

PS: pour les chevilles j'ai été prendre ce qui faut, le maximum de poids pour la profondeur maximum que je peux mettre sans percer de l'autre coté (et recommandé meuble de cuisine), j'ai préféré en métal plutôt qu'en plastique, ça me paraissait plus solide et je veux vraiment pas prendre de risque
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21