Bricoleur du Dimanche

besoin d info

Par cassal

avatar - cassal
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/01/2008 à 12h03
15/01/2008 à 12h03
bonjour tout le monde je suis nouveau et j ai besoin de vos avis je desirerais construire un appentis a une pente sus le cote de ma maison.la longueur de cet appentis est de 10m et la largeur de 5m.a l autre extremite je met des poteau en boisseau rempli de beton.par contre pour le cote maison pour suporter les chevron je pense mettre des solive de 10m de longueur mais ne sait pas quelle section et comment les faire tenir dans mon mur de la maison qui est en parpaing.je pensais a des cheville chimique.merci a tousde m aider cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
15/01/2008 à 21h05
15/01/2008 à 21h05
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Fixée par tirefonds et chevilles une poutre 6*15 cm ou similaire sur ton mur, en plaçant les fixations entre les joints des parpaings il ne devrait pas y avoir de problème.
Sur 5 m de portée, il te faudra autre chose que des chevrons, il te faudra passer à une section de 6*15 ou 6*18 voire plus selon la le poids de la couverture. L'idéal serait de travailler avec des demi fermes (3 ou 4 pièces) fixées au mur et reposant sur tes poteaux, ces demi fermes recevront les pannes qui supporterons les chevrons et le reste.

Si besoin de plus de renseignements, n'hésites pas à revenir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par cassal

avatar - cassal
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/01/2008 à 08h15
18/01/2008 à 08h15
merci du coup de main.mais serait il possible d avoir un schema?.sur la portee de 5m ,j avait l intention de mettre au milieu en travers un bastaing sur toute la longueur et tenu par des sabots.pour supporter les chevrons que je mets en 2 fois 2.50m.autrement j avait penser monter contre le mur de la maison des pliliers.qu en pensez vous? je vous suis tres reconnaissant de m aider merci pascal
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/01/2008 à 17h10
18/01/2008 à 17h10
Bonjour cassal,

Pas de problème pour un croquis, je devrai pouvoir te faire cela pour le milieu de la semaine prochaine.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cassal

avatar - cassal
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/01/2008 à 11h01
19/01/2008 à 11h01
merci beaucoup car un voisin me dit que vu la longueur de la pente,ca risque de m arracher le mur de la maison!!!!!!!j y crois pas.je prefere me fier un un professionnel serieux "sans vous passer de pommade"". bon week end
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
19/01/2008 à 23h58
19/01/2008 à 23h58
Bonsoir,

A moins que ta maison soit faite de carton ou de placo, une telle dépendance bien construite ne présente pas un risque aussi élevé.
Cependant, selon ta région et l'orientation des bâtiments il faut tenir compte des vents possibles et éventuellement ajouter un mur pour réduire la prise aux vents dominants.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2008 à 11h17
20/01/2008 à 11h17
Bonjour.
Je vais abonder dans le sens de Curieux : il faut (et il suffit de ) prendre en compte tous les paramètres, et de leur opposer la solution adéquate.
Par exemple répartir la fixation de tête par un nombre suffisant de points, chacun supportant donc largement ce qu'on lui demande; ajouter éventuellement un simple pilier : la résistance à la compression est formidablement plus grande que la résistance à l'arrachement ou au cisaillement des vis; ajouter éventuellement une ou des jambes de force pour faire face aux efforts transversaux, ou comme le suggère Curieux « ajouter un mur pour réduire la prise aux vents » ce qui évitera à ton ouvrage de subir ces efforts.
Pour cette raison, et pour aider Biloulou à t'aider, n'hésite pas à lui fournir tous les renseignements qui seraient judicieux, par photos, croquis, infos autres (vents?), stabilité du sol.
A bientôt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cassal

avatar - cassal
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/01/2008 à 07h48
21/01/2008 à 07h48
merci a tous franchement tres sympa.les parametre sont simple.le pignon de ma maison en parpaing,l abri que je ve construire est de long.8.50 m.largeur 5.40.m.les pilier sont en boisseau rempli de beton,par conrter ca m arrangerai d a voir le min.de pente.j aurai voulu au depart pas plus de 3m et a l autre extremite 2m. MERCI CORDIALEMENT PS :le vent vient face a la futur construction.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
23/01/2008 à 20h59
23/01/2008 à 20h59
Bonjour cassal

Comme promis voici un croquis d'appentis, mais je n'ai pas pu respecter le point haut demandé question de réalisation.
De toute façon, ta pente était beaucoup trop faible, avec une couverture en tôle profilée on demande déjà une pente minimum de 10%, couverture en ardoises ou tuiles, il faut beaucoup plus.

Si besoin de plus d'info, reviens nous voir

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk

Visiteurs non identifiés : 160