Oui, je compte utiliser les blocs pour cloison. Pour ce qui est de la dureté bien que friable ou relativement cassant, ma dalle est plane donc les efforts seront répartis uniformément. Sans savoir faire le calcul, la force nécessaire pour écraser une brique de béton cellulaire doit être considérable. Sans parler de l'isolant en fibre de bois et des lames de stratifié qui répartisse la pression sur une largeur conséquente.Je me demandais quelle charge était capable d'absorber le Béton cellulaire ?. enfin si tu parle des blocs qui servent a monter les cloisons ou les choses comme ça, je penses pas que ce soit fait pour...
c'est peut être une solution moins onéreuse mais plus complexe et longue à mettre en œuvrePar contre pour coller a ton cahier des charges, il existe des billes d'argile, ou de polystyrène que tu mélange à un béton pour couler des chapes légère et isolante....
Bonjour, C'est la solution la plus "propre" et la plus écolo, mais la plus chère et la plus longue a mettre en œuvre. merci pour ton avis.et un parquet sur lambourdes avec isolation ? çà risque d'être un peu plus cher par contre...
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 23