Bonjour; le sujet a déjà été évoqué mais je n'y trouve pas réponse à ma question.
Je recharge actuellement ma voiture "en mode 2". Plus précisément je dispose d'un boitier d'où sort 2 câbles :
- Un avec une fiche de type C qui se branche dans le connecteur du haut (type C) dans la trappe du véhicule
-- L'autre avec un fiche 230 V 16 A classique
De ce que j'ai compris, le boitier télécommande le chargeur interne au véhicule pour lui donner instruction de ne pas dépasser 8 A (notice). Cette télécommande passe par les fils de signalisation du câble C-C.
En l'absence de boitier télécommandant la régulation on est en mode 3 (AC) dit charge accélérée et le chargeur peut absorber 32 A. On utilise alors une prise WallBox (embase de type C)
Ma question :
Comment est fait un raccordement via une Green'Up qui me semble équipée d'une embase classique 16 A 230 V, pour que la limitation soit à 16 A. Je lis chez Legrand : contrairement à une prise électrique classique, la prise GREEN’UP ACCES_S possède un dispositif intégré qui indique au véhicule électrique que vous utilisez une prise renforcée (innovation brevetée). Le véhicule débloquera la charge maximale délivrable par la prise (16A), garantissant ainsi un temps de charge sécurisé jusqu’à 2 fois plus rapide* qu’une prise de courant traditionnelle.
C'est quoi ce dispositif intégré breveté. Il fait quoi et comment ça marche ?
Bonsoir
La prise femelle murale comporte tout simplement un aimant qui agit sur un contact qui se trouve dans la prise mâle du véhicule. Une prise classique n'a pas d'aimant
La présence ou pas de cet aimant dit au chargeur ce qu'il faut faire
Ah...
L'embase (la prise femelle) qui est solidaire de la GREEN'UP, elle est de quel type ? Sur les photos de Legrand, je vois une sorte de Plexo classique, sans la place pour des fils de signalisation.
Qui parle de fils de signalisation dans le femelle murale ???
lisez correctement
La prise murale a tout simplement un aimant et c'est tout
la prise mâle a de fils de signalisation et des fils de puissance
Qui parle de fils de signalisation dans le femelle murale ???
lisez correctement
La prise murale a tout simplement un aimant et c'est tout
la prise mâle a de fils de signalisation et des fils de puissance
hello,
et aussi des "contacts" spécifiques
@+
Ok, j'ai compris. L’ambiguïté venait que vous aviez écrit : «prise mâle du véhicule» et ça m'avait perdu. C'est dans la prise mâle côté réseau du câble de liaison que les fils de signalisation sont présents. Je comprends maintenant pourquoi le «câble de charge domestique (mode 2)» vendu par Citroën (comprenant un boitier de contrôle) est compatible :
- Mode 2 : 8 A (embase classique)
- Mode 2 : 32 A (embase Gree'Up)
Merci bien de votre explication.
- Mode 2 : 32 A (embase Gree'Up)
Bonjour,
La prise Green'up fournit au maximum 16A, pas 32A !
Oui : 16 A, c'était une grave erreur. 32 A c'est la WallBox.
Savez-vous quelle est la nature du détecteur magnétique ? je pensais à un ILS (Interrupteur à Lames Souples) mais on je n'entends rien en approchant un aimant de la fiche "compatible".
Fort probablement un ILS , ce qui est le plus simple et économique , mais chaque constructeur fait ce qu'il veut
Bonjour,
La prise Green'Up de Legrand est en effet une solution pratique pour la recharge de véhicules électriques en mode 2 ou 3. Ce dispositif breveté permet de signaler au véhicule que la prise est "renforcée", autorisant ainsi un courant allant jusqu'à 16 A au lieu de 8 A, comme c'est le cas pour une prise standard classique. Cela assure une recharge plus rapide tout en garantissant la sécurité.
Pour une installation encore plus pratique et moderne, vous pouvez aussi vous équiper d’une borne de recharge dédiée. Des produits comme des autoradios GPS Android et des bornes de recharge pour voitures électriques sont disponibles sur www.elect-road.fr.
Bonne charge et à bientôt ! 😊
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