Bonjour,
Je compte maintenant sérieusement m'attaquer à ce trou.
Je suis toujours un peu perdu sur certains points
.
Si je résume les discussions, après avoir enlevé le carrelage, je bouche le trou avec mon mortier
(spécial extérieur j'imagine ?) en mettant les morceaux de carrelage ainsi que des morceaux de pierre que j'ai dans le trou avec le mortier.
Pour ce mortier, si j'ai bien compris, je mets une solution hydrofuge à la place de l'eau, c'est bien ça ?Une fois sec, je pose les carreaux avec du mortier-colle spécial extérieur.
Je mets de l'hydrofuge dans ce mortier colle également c'est bien ça ?Une fois le mortier-colle sec, je fais les joints, joints spécial extérieur,
avec hydrofuge également ?Une dernière question également, j'ai des remontées capillaires dans le crépi extérieur, celui-ci se décollant sur 10cm sur une face de la maison en pleine frappe d'eau. J'ai profité de la construction d'un mur de clôture pour que le maçon s'occupe de ce mur. Il a piqué le crépi et a mis de l'enduit crépi hydrofuge.
Il y a d'autres endroits où on voit que l'eau remonte.
Qu'est-ce que je peux faire pour protéger au mieux le mur avec la terrasse telle qu'elle est aujourd'hui ?
J'ai cru comprendre que je pourrai déjà mettre une bande de joint silicone entre les carreaux près du mur et le mur. Est-ce une bonne idée ?Je tiens à préciser que la terrasse présente bien une pente permettant à l'eau d'être évacuée.
A certains endroits, l'ancien propriétaire avait couvert des joints de dilatation avec des carreaux (qui aujourd'hui se décollent, le sol bougeant) et quand ils ne le sont pas, c'est le joint qui s'est détaché du carreau. Il faut donc que je recolle ces carreaux et que je refasse les joints qui se sont abîmés.
En plus des conseils ci-dessus, pensez vous qu'il soit judicieux de mettre du silicone gris à la place des joints qui se situent au niveau d'un joint de dilatation ?Je vous remercie par avance pour votre aide.
Plus je réfléchis

, plus les questions me viennent, mais je pense que celles-ci sont les dernières.

Bon après-midi