Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 03/01/2008 à 18h10

Cacher une isolation de toiture

Bonjour !

Je viens de refaire l'isolation de ma toiture (laine de verre épaisseur 20cm) dans le grenier et je souhaite maintenant cacher cette isolation par esthétique et aussi pour éviter que des poussières de laines de verres ne se répandent un peu partout. Qu'utiliser sachant que je souhaite un matériaux le plus léger possible pour ne pas allourdir la toiture ? J'étais parti sur de l'isorel de 3mm, mais peut-être peut-on encore faire plus léger ?
Je précise que ce grenier ne sert que de lieu de stockage et que nous y allons peu souvent.

Merci d'avance,
Philippe.
citer répondre

Liste des réponses

le 03/01/2008 à 18h34
RE : Cacher une isolation de toiture
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Plus léger que l'isorel, je tendrai un film plastique que l'on peut trouver en grande largeur et de bonne épaisseur, fixé par lattes sur les chevrons de la toiture.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 03/01/2008 à 20h04
Celà ne risque-t-il pas de poser un problème d'évacuation de l'humidité ?
citer répondre
le 03/01/2008 à 20h28
film de paillage
Il me semble qu'il vaudrait mieux utiliser un film de paillage pour talus (fibres plastiques tissées). C'est solide, léger et perméable et on le trouve en grandes largeurs et au moins en deux couleurs : vert et marron.
citer répondre
le 04/01/2008 à 18h19
Bonjour,

Je dois avouer que je n'ai pas pensé au problème d'humidité pour la simple raison que si l'on réalise un habillage de la sous-toiture en placo ou autre matériaux, l'isolant est contre celui-ci. Il est vrai que le plastique est imperméable et je ne pourrai te certifier qu'il n'y aura pas de problèmes.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 07/01/2008 à 09h07
le plastique fera office de pare-vapeur mais comme il est tellement étanche , j'éviterai .
En théorie , il n'y a pas de contre indication quoique ..
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Le bricolage en couple, c’est :
  • Une bonne idée
  • Une mauvaise idée
  • La question ne se pose pas, chacun son rayon !
Membres en ligne
Membres :

Bob35 , kolbek , denisp , Mutavail

Visiteurs non identifiés : 274
keyboard_arrow_up