Bricoleur du Dimanche

Carreler sur pierre bleue ??

Par MARC88

avatar - MARC88
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/08/2008 à 16h13
02/08/2008 à 16h13
Bonjour , Je voudrais poser 4 dalles 30/30/2,5 sur la marche de mon habitation ( pierre bleue abimée / fissures ) comment dois je m'y prendre svpl , Colle , accrocheur , ciment colle ou autres ??? . Merci de vos bons conseils et bon We . Marc.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par MARC88

avatar - MARC88
Petit nouveau
Message(s) : 5
12/08/2008 à 11h21
12/08/2008 à 11h21
Bonjour , Pourquoi je n'ai toujours pas de réponses svpl .. Merci quand meme . Marc
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
15/08/2008 à 14h17
15/08/2008 à 14h17
Bonjour

Je te vois désespéré et pire, je n'ai pas de réponse à te donner, ce n'est pas vraiment ma branche. Ce sont les congés et beaucoup de monde est absent, un peu de patience.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/08/2008 à 18h16
16/08/2008 à 18h16
bonjour,
j'ai vu que vous étiez en Belgique, et par chez vous, du côté de Tournai, il y a un magasin qui vend des pierres bleues et pas chéres (moins qu'en France toujours), mais je ne saurais vous en dire plus.
Pour revenir à votre dalle de seuil, vous ne pouvez pas la desceller et la retourner ? C'est dommage, c'est de la belle pierre qui donne du caractére.
Sinon au pire vous la faîtes sauter et refaites une marche en béton que vous carrelerez ensuite.
Ne désespérez pas ! d'autres réponses ne vont pas tarder à arriver ! ayez confiance.
cordialement et bon dimanche

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par MARC88

avatar - MARC88
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/08/2008 à 10h16
17/08/2008 à 10h16
Bonjour , Merci pour vos réponses . Vous savez "ma pierre bleue " cad marche d'entrée est +/- en mauvais état ( fissures et coups ) c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vais la carreler ... mais c'est sympa et toutes les réponses et solutions sont les bienvenues . Merci a tous et bon dimanche . Marc.
ou créer un compte pour participer

Par flipe

avatar - flipe
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/09/2008 à 22h13
05/09/2008 à 22h13
C'est pourtant sympa de la pierre bleu ou pierre de "Soignies". Vraiment dommage de supprimer un seuil avec une pierre de cette qualité. Pas possible de rectifier la surface si elle est vraiment trop usée ? Carreler avec des dalles de carrelages en pierre bleu (vu ceci en zone industrielle de Furnes (Belgique proche de la Panne) chez "Verhelst" marchand de matériaux) Ou poser une nouvelle pièce pour la marche par exemple 3 cm d'épaisseur avec pourquoi pas une contre marche pour masquer le tout. Il n'y a pas de raison qu'une colle pour carrelage extérieur ne convienne pas. Mai attention, il devra y avoir de la colle partout sans espace vide. Vous pouvez également prévoir deux petites pièces sur les côtés droite et gauche de votre marche. Les tranches de celles ci devront être masquées par la marche et contre marche comme la tranche de la contre marche est masquer par la marche. Je vais pour ma part poser des nouveaux appuis de fenêtre en pierre bleu de 3cm d'épaisseur à l'étage que je vais acheter chez "Verhelst", sachant que ceux posés au rez de chaussée font 5cm d'épaisseur. Pour info une pièce de 140 cm * 25 à 30cm * 3cm fait sensiblement 60euros (certainement hors taxe : à voir !) Certainement mieux en 5cm d'épaisseur, à voir ! flipe bon courage !
ou créer un compte pour participer

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
06/09/2008 à 16h24
06/09/2008 à 16h24
bonjour
si la pierre ne bouge pas tu fais une barbotine au sikalatex et avant qu'elle ne seche tu poses ton mortier puis tu peux poser en podrant comme un carrelage ou bien tu laisse secher puis tu colles a la colle.Si la base bouges tu casses et tu refaits au beton au mortier comme tu veux voila bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73