Bricoleur du Dimanche

Casser des murs (brique)

avatar - antoifranc
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 15
18/06/2007 à 14h11
18/06/2007 à 14h11
Bonjour,
J'ai un projet de rénovation de ma maison. J'ai au moins trois murs à supprimer dont deux ont été ajoutés par l'ancien propriétaire pour obtenir plus de pièces donc ont rendu la maison non vivable! Plusieurs fenêtres à transformer en porte-fenêtres, et beaucoup de revêtement muraux et plancher et isolation à faire.
Deux murs à supprimer sont en plâtre (je ne suis pas sûre) et un est en brique (c'est sûr car ça se voit, il n'est pas revetu.
Je compte sur votre aide, je suis une femme et je vais me mettre au bricolage car j'ai toute la maison à refaire et ça va coûter une fortune, c'est pourquoi je dois m'y mettre. Je suis un peu manuelle et j'apprends vite.

Ma première question concerne le cassage du mur en brique, pourriez-vous me donner des renseignements concernant le cassage de ce mur et surtout comment le rendre plat à l'intersection d'autres murs qui ne sont pas destinés à être cassés. Et comment revetir les autres murs en brique que je vais garder car les joints entre les briques se sont dégradés avec le temps, c'est une construction des années trente. Les murs en briques sont tous au sous-sol.

Merci a priori pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
23/06/2007 à 11h52
23/06/2007 à 11h52
salut
pour casser ton mur rien de mieu qu'une bonne masse.Pour tes racords de cloison il faut que tu utilise du "map" un enduit trés résistent,il faudra que tu pose des bandes calicot ou a placo sur les borts car tu risque d'avoir des fissures.
et pour revetir les mur en briques une photo sera le bien venu.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/06/2007 à 12h47
23/06/2007 à 12h47
Bonjour.
Tu es un peu violent Jul369 ? En plus, c'est une fille (quoique, ma compagne, faut la voir faire !!!).

Les deux principes sont de casser de façon appropriée sans créer trop de dommages (au sol, aux murs conservés) ni trop de poussière, et de pouvoir évacuer assez aisément en déchetterie (des blocs sont plus pratiques à manipuler qu'un tas de gravats). Mais à chacun sa méthode...
Par contre l'emploi de calicot, et de MAP ou PF3 pour les remises en état c'est le bon plan, surtout pour un bricoleur.
Si effectivements les cloisons que tu veux démolir ont été ajoutées aux anciens murs tu devrais obtenir assez facilement la planéité. Mon dernier chantier de ce type, après avoir démoli ma cloison transversale, je me suis retrouvé avec un défaut d'alignement de plus d'un centimètre...
Bon courage.
ou créer un compte pour participer
avatar - antoifranc
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 15
23/06/2007 à 17h02
23/06/2007 à 17h02
Je n'avais pas vu ta réponse DomEltro à ma question dans le sujet du lien auquel tu fais référence car c'est la personne qui lance la question au début qui reçoit l'alerte. Merci pour ta réponse et merci pour le lien à la réponse. Je vais essayer de faire comme ça.
cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/06/2007 à 09h56
24/06/2007 à 09h56
Bonjour.
Antoifranc, c'est parce que tu n'as pas pensé que dans presque tous les forums il y a une fonction recherche.
Ici elle se trouve sous le menu Outils.
En plus, sur ce forum, les résultats sont très visuels, sur d'autres il faut chercher soi-même les occurences, et ce n'est pas forcément évident.
Quand tu auras un peu de temps, explore tous les menus, tu découvriras des richesses (comme les calculatrices).
Bon surf...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70818