Bricoleur du Dimanche

cave humide

Par vince71

avatar - vince71
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
28/12/2012 à 14h12
28/12/2012 à 14h12
bonjour ,
je suis proprietaire d une maison en ville et je souhaite decaissé le sol de ma cave d environ 15 a 20 cm .
c est une cave voutée .
le sol est composé de terre et recouvert de graviers sauf dans le prolongement de la porte sur la largeur de la cave ( environ 3m)qui est en beton avec un regard d environ 40cm x 40cm dans l angle.
la dalle en beton fait donc 3m x 0.80m . apres avoir evacuer les graviers j ais fais un trou de 20 cm de diametre sur 10 cm de profond a 60 cm de l angle du regard et la j ais vu le trou se remplir d environ 3 a 4 cm d eau
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/12/2012 à 15h24
28/12/2012 à 15h24
bonjour

dans quel but avez vous décaissé la cave ?

que comptez vous en en faire ?

vous avez une photo de ce que vous décrivez ?

vous avez peut être percé une canalisation servant à évacuer l'eau qui arrive dans le regard ?

vous avez une photo à nous soumettre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par vince71

avatar - vince71
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
28/12/2012 à 16h57
28/12/2012 à 16h57
vince71 a écrit :

bonjour ,
je suis proprietaire d une maison en ville et je souhaite decaissé le sol de ma cave d environ 15 a 20 cm .
c est une cave voutée .
le sol est composé de terre et recouvert de graviers sauf dans le prolongement de la porte sur la largeur de la cave ( environ 3m)qui est en beton avec un regard d environ 40cm x 40cm dans l angle.
la dalle en beton fait donc 3m x 0.80m . apres avoir evacuer les graviers j ais fais un trou de 20 cm de diametre sur 10 cm de profond a 60 cm de l angle du regard et la j ais vu le trou se remplir d environ 3 a 4 cm d eau


desolé petit probleme de box .
je souhaite la decaissée pour augmenter sa hauteur qui est actuellement d 1m85 au plus haut.
elle me sert a bricolé et bricoler en ne se tenant pas droit c est pas genial pour le dos.
si joint un petit dessin. par rapport au sol de la cave la route est a 1m65 de haut et 2 ouvertures de 50cm par 20cm de haut a chaque extremité de la cave servent a la ventilation .

Images jointes :

cave.jpg
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/12/2012 à 17h26
28/12/2012 à 17h26
bonjour

c'est tout le problème de vouloir réaffecter des locaux qui n'étaient pas prévus pour cet usage

ce n'est pas la bonne saison pour faire un travail de ce genre, d'autant plus que nous avons eu beaucoup de pluie

en principe l'eau se trouve au plus bas dans le sol fin septembre, ce serait le moment idéal pour le genre de travail que vous voulez faire

chez moi j'ai du abandonner car j'arrivais dans les sables mouvants (mais ma maison est en terrain maraicageux)
et même en septembre je n'ai pas su creuser plus profond

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vince71

avatar - vince71
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
28/12/2012 à 18h26
28/12/2012 à 18h26
ok il a beaucoup plu mais si je fais ça en été et que j arrive a decaisser comme je veu , a la première grosse pluie ma cave ve se retrouvée inondée !!!
pour ce qui est de réaffecter les locaux , elle servait déjas a l ancien propriétaire pour bricoler sauf que lui mesurait environ 1m55 et qui moi je fais 1m 80 !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/12/2012 à 18h48
28/12/2012 à 18h48
bonjour

attention de ne pas décaisser plus profond que les fondations

si c'est humide à ce point ce ne sera pas facile

et que comptez vous mettre dans le fond une fois que ce sera creusé

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par vince71

avatar - vince71
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
28/12/2012 à 20h14
28/12/2012 à 20h14
je pensais installer mon etabli au centre puis remettre un peu de graviers .
je n ais jamais ouvert le puisar pour en voir la profondeur ,mais si je le vide regulièrement est ce que ça pourrai resoudre mon probleme ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17