Bricoleur du Dimanche

Chauffage air pulsé

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 330
23/09/2009 à 11h48
23/09/2009 à 11h48
Que doit-on penser du chauffage à air pulsé?
Certains (nombreux) indiquent que c'est le plus mauvais mode de chauffage? D'autres que, bien installé, c'est un mode très intéressant et pas plus energivore qu'un chauffage centrale avec radiateurs. Je viens de trouver l'information suivante (d'un installateur bien entendu):

"La chaudière à air pulsé est la meilleure solution pour bénéficier d'un chauffage économique et confortable dans les halls industriels, entrepôts, ateliers, les serres, les salles de sport et d'exposition".

Pensez-vous que ce type de chauffage soit intéressant pour une maison de 300 m2 répartie sur 2 niveaux.

C'est le type de chauffage qui équipe la maison que je viens d'achter. Je ne l'ai pas encore mise en marche et ne sais pas quoi m'attendre en terme de consommation fuel.

Vos commentaires seront les bienvenus mais uniquement s'ils viennent de personnes qui ont déjà expérimenté ce type de chauffage (et non pas du oui-dire). De toute manière, d'içi peu, je devrais être fixé puisque je ne vais pas tarder à mettre en marche cette chaudière.

A pleine puissance (d'après la doc.) elle peut débiter jusqu'au 9600 m3/ heure. Sans doute, bien trop important pour une maison de 900 m3.

Cordialement.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7