bonjour à tous je souhaite dans ma cave refaire les joints des murs qui sont en briques , je veux mettre de la chaux hydraulique.. je souhaite mettre de la chaux car il y a eu pendant pas mal de temps des fuites dans cette partie de cave ( au dessus c'est une terrase), le probleme est réglé mais les joints sont sableux. je souhaite mettre de la chaux aussi pour que la cave respire... comme je suis en phase bricoleur en apprentissage

je regarde depuis un moment sur internet..... comme je souhaite commencer dans quelques jours je voulais des conseils d'aprés ce que j'ai lu voila mon idée (pour le moment) chaux hydraulique type NHL, sable + eau , au départ je souhaite faire des petites doses pour essayer , trouver le bon dosage et parce que je vais faire juste qu'une partie de ma cave (donnant sur le jardin)
mes questions chez casto et leroy merlin y a t-il une type chaux que vous me conseiller , qu'elle dosage ? type de sable ? (j'habite dans le nord) le plafond de la cave est une dalle en béton , il s'effrite un peu rien de méchant est ce que je peux le recouvrir de chaux ? le sol est en brique + joints il est en bonne état mais un peu sale ( taches + poussiéres ) un conseil pour le rendre plus propre ? je vous demande tout ça car dans cette partie de cave je souhaite descendre machine à laver, seche linge et mettre un congélateur... derniére question

, ma façade extérieure coté jardin est aussi à rejointer est ce que je peux utiliser le même procéder à la chaux ( murs aussi en brique ) voila , désolé d'être long , mais vos conseils sont précieux, je les ai d'ailleurs déja utilisé pour mes ipn ... merci par avance