Bricoleur du Dimanche

cheminée avec insert qui tire trop

Par kadav

avatar - kadav
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
18/09/2010 à 08h56
18/09/2010 à 08h56
Bonjour à tous,
J'ai une cheminée supra avec insert dans la maison que je viens d'acheter, et je trouve qu'elle tire trop .
Je suis novice en cheminée , alors je vous explique se que je vois.

il y a la trappe en dessous pour recuperer les cendres , une tirette au dessus ( je pense que c'est pour fermer au dessus ) et j'ai un bouton sur le coté que je peus tourner ( 1 1/2 0 ) , je n'ais qu'une sorti au dessus , et je dois avoir un systeme de vitre propre car elle est toujours nickel et je n'ais pas de joint sur la porte.
Quand j'allume la cheminée , j'ouvre la trappe en bas pour l'appel d'air et c'est parfait , une fois la cheminée allumée je referme tout et je continu a avoir des flammes qui bougent vraiment trop vite.
si j'ouvre un peu la porte tout se calme.

mes questions ,
faut il un joint sur la porte ?

A quoi sert se bouton sur le coté?

la tirette du dessus n'a t'elle que deux positions ( ouvert et fermé ) ou je peus regler le tirage de cet endroit?

Merci d'avance de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
20/09/2010 à 17h30
20/09/2010 à 17h30
Bonjour,

Ne connaissant pas ton insert, je ne puis te donner des renseignements.
Quand au joint de porte, mon insert n'en possède pas mais est remplacé par une lèvre en inox qui assure l'étanchéité de la porte.
Il faut également vérifier que le cendrier soit bien étanche car parfois c'est par là que se fait l'apport d'air indésirable.
Si tu as le système de vitre propre, tu dois certainement avoir un réglage de celui-ci.
Que dire d'autre si ce n'est d'essayer de trouver la documentation qui va avec ton insert.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 81