Bricoleur du Dimanche

cheminée dans chalet en bois

avatar - caramemelle
Petite nouvelle
Message(s) : 5
30/01/2008 à 20h17
30/01/2008 à 20h17
bonsoir à tous !! je sais qu'il est possible d'installer une cheminée dans les habitations en bois. Ma question est donc: mais comment ??? si quelqu un pouvais me donner des informations sur les méthodes, matériaux à utiliser, règles à respecter etc.... sinon il doit bien exister des professionnels qui feraient l 'installation....si vous avez des noms à me donner !!! (sachant que le chalet en question se trouve dans la nièvre-58) merci d'avance !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
01/02/2008 à 11h09
01/02/2008 à 11h09
Bonjour Caramemelle. Je pense que dans ta région il doit y avoir des pros pour ce genre de travaux. Chez moi tout les hivers il y a au moin quatres feu de cheminée, alors tu comprendra qu'il mes difficil de te conseiller sur ton projet d'instalation. Nombreuses cheminées fonctionent bien, mais la plus pars du temps les gents prenent leur cheminée pour une décheterie et y mettent n'importe quelle bois. Il fau savoir que suivant ce que tu brule ta cheminée s'encrasse plus ou moin vite et que certains bois résineux comme le sapin sont plus sujet a encrasser les évacuations, donc si tu arrive a avoir ta cheminée prend en soin et nettoie la de temps en temps Clin d\'oeil.Sur ce bon bricolage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
07/02/2008 à 12h47
07/02/2008 à 12h47
Bonjour Caramemelle,

Bien sur qu'il est possible d'installer une cheminée dans une bâtisse en bois. Mais l'installation doit être faite avec beaucoup de sérieux, donc tu as bien raison de rechercher un pro..
Mais je suis un peu éloigné de la Nièvre Grand sourire , cependant tu dois trouver sans difficulté des pro sur ta région avec internet, par exemple avec l'annuaire téléphonique (lien).
Pour des infos techniques, tu peux en trouver un maximum (et + que nécessaire) à partir d'un moteur de recherche.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
avatar - caramemelle
Petite nouvelle
Message(s) : 5
14/02/2008 à 17h37
14/02/2008 à 17h37
bricoleur je te trouve un peu stressé !!! serais-tu pompier volontaire ? Sourire mais en tout cas si mon projet arrive à son terme je ne manquerai pas de faire attention...merci de ton conseil ! curieux 38, j ai effectivement trouvé des entrepreneurs sur la région, mais avant de voir avec eux j aurai déjà aimer savoir si mon projet était réalisable sur un point de vu financier avec un prix approximatif...histoire de ne pas etre décu si je ne peut pas me l offrir !!! mais si j ai bien compris il faut absolument passé par un professionel et ne pas faire ca soit meme .... Grand sourire a bientôt ;o)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 158